Problème de connexion à internet

Bonjour j’ai gagné le PC au Concours pour les 10 ans de Clubic.

Le PC n’ayant pas de carte PCI wifi, j’en ai donc acheté une.

Voici la référence de la carte : Carte PCI Sans Fil G 54Mbps TEW-423PI de marque TRENDnet.

J’ai donc tout bien installé comme il faut, et autoriser les accès.

Mon PC détecte bien le modem et la connexion, mais n’arrive pas à se connecter… Il y a toujours marqué Accès Limité.

Je ne sais plus quoi faire …

En espérant que vous pourrez m’aider.

Cordialement

Up !

tu es sur d’avoir tapé ta clé de cryptage (WEP/WPA) correctement en tenant compte de chaque caractère, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux ?

C’est à dire ? Ou puis je trouver ceci ?

Désolé je ne m’y connais pas trop pour les connexions Wi-Fi et routeur… :confused:

Logiquement il faut te connecter par câble au routeur par son adresse IP (souvent 192.168.1.1).
Activer le WIFI, relever le nom du réseau wifi créé et regarder qu’il n’y ait pas de filtrage par adresses MAC ou alors y ajouter l’adresse MAC de ta carte wifi.
Ensuite au niveau de la sécurité de ton wifi, il doit y avoir WEP ou WPA (WEP étant à éviter… plus assez fiable aujourd’hui).
Et avec ces différents types de cryptage, tu devrais avoir un mot de passe que tu devras donner à ton PC pour se connecter à ce routeur en wifi.
Ensuite sur le PC sans connexion par câble, rechercher les réseaux et demander à te connecter au réseau dont le nom correspond à ce que tu as vu dans ton routeur. Windows devrait te demander de taper 2x le mot de passe (aussi trouvé dans le routeur) et ensuite devra te donner accès au réseau local ainsi qu’à ta connexion internet…

Ok j’ai vérifié c’est pas ça le problème…

par contre je comprend pas ma TRENDnet est reconnu par l’ordinateur comme une realtek, à votre avis quel est le problème là ??

je comprends plus rien :confused:

TRENDnet est la marque de ta clé, mais cette clé peut être basée sur une puce wifi Realtek… ça peut être normal :wink:

Peux tu ouvrir une “invite de commandes DOS” et y taper “IPCONFIG /ALL” ?ça pourrait nous aider d’avoir ces informations.

finalement je vais changer de carte. J’ai vu sur d’autres forum qu’elle était pourrie… Elle marche avec 1 PC sur 3…

Merci quand meme pour tes réponses, c’est bien aimbable à toi.

Cordialement