Problème de connexion a internet dans un réseau

Je suis administrateur dans une mairie, nous venons de migrer tous les ordinateurs sous WinXp SP2, cependant on rencontre un problème lorsqu’un utilisateur tente de se connecter à internet, il est obligé de rentrer son nom d’utilisateur et son mot de passe, sans qu’il y est la moindre possibilité d’enregristrer le nom et le mot de passe. Ce qui fait , que à chaque connexion il doit remettre son nom d’utilisateur et son mot de passe.

Ce qui est très contrégnant. Donc si quelqu’un sait quel paramétrage doivent être effectué, je prendrais avec joie tout idée.

Quelle est le nom de la fenêtre qui pose cette question ?

Je réinstalle un poste et je refais un essai, là j’ai pas le temps je te dis ca dès que je peux

la fênetre qui s’affiche a le nom de l’adresse ip et le domaine ou je suis

Salut,
Comment se fait la connexion internet ? Routeur matériel ? PC faisant routeur ? Proxy ? etc.
Amitiés
Janus

Autant pour moi j’a oublié de préciser. La connexion à internet se fait par proxy, mais j’ai réussi a trouver le pb il suffit d’aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings et passer la valeur DisablePasswordCaching de 1 à 0, et la case réapparait et permet d’enregistrer le mot de passe.

Cependant lorsque je veux la même en local machine cela ne marche et la j’avoue ne pas comprendre ^^ ce quelqu’un a une idée, car devoir le faire sur chaque ordi, pour chaque utilisateur, sur un parc de 100 ordi ca fait bcp

je te conseille de faire tout simplement un fichier .reg, ou tu inscris ce changement.
ensuite, tu le copies sur un dossier partagé sur l’ensemble du réseau

puis sur le serveur, tu fait un script .bat dans sysvol (pour windows server) et tu dis au script d’executer le fichier .reg au lancement de la session …

et tous les postes seront automatiquement tous couverts par ce "patch " !!

bonne soirée