Problème de connexion à internet bizarre

Hello,
j’ai un problème de connexion (ethernet) avec mon PC fixe (sous win7).
Suite à un problème avec le (Thomson) fourni par mon prestataire de service internet/tv/téléphone, j’ai du le faire changer (maintenant un modèle Cisco).
Depuis que j’ai le nouveau modem, impossible de me connecter à internet depuis ma session, que ce soit par Internet Explorer, Firefox ou Chrome. Par contre la connexion est bien reconnue dans les icônes en bas à droite de l’écran et quand je fais l’analyse, ça me met aucun problème.
D’ailleurs, sur le même pc, il y a un autre compte (pas le mien) avec lequel ça marche bien.
Tous les autres appareils reliés au modem d’une façon ou d’une autre fonctionnent, que ce soir ma PS3 (ethernet sur Apple Airport), box tv (ethernet sur Apple Airport), et mes divers appareils connectés Wifi via Airport (portables, iphone et ipad).

J’ai quand même eu un message d’erreur lorsque j’ai essayé l’utilitaire de résolution de “connexion à Internet” et pas “réseau”: le serveur DNS ne répond pas. J’ai lancé un ipconfig depuis CMD, mais je n’ai rien vu de particulier (ou peut-être que je ne sais pas voir).
Bref, y’en a un peu marre. Quelqu’un aurait-il une solution ou une idée pour faire avancer les choses?

regarde si tu n’as pas un proxy de configuré dans tes navigateurs
tu es bien en DHCP ?

Aucun proxi configuré dans les navigateurs. Tout est censé se faire automatiquement, donc je n’ai jamais rien touché à ces réglages.

tu es bien en DHCP ?
tu as bien une IP de ton LAN ?
Peux-tu pinger 8.8.8.8 par exemple ?

Comment faire pour pinger? Par cmd?

oui

Problème résolu. C’était la faute de uTorrent. Une fois desinstallé, plus de soucis.