Problème de connexion à internet avec 2 pc sur CPL + NeufBox

Bonjour,

Je vous soumet un petit problème réseau : (pour info, je suis technicien réseau de profession mais là je sèche)

Description du réseau : 1 modem routeur Neufbox Trio 3D, 2 boitiers CPL Switch 4 Ports, 2 ordinateurs (sous XP), un routeur wifi dlink (qui sert juste pour le wifi)

Description du problème : Tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois, puis un jour un copain est venu avec son pc portable et s’est connecté à mon réseau via wifi… depuis, mon pc se deconnecte regulierement… mais ce n’est pas que l’internet se deconnecte c’est que je perd la connexion avec le modem Neufbox, alors que le pc de mon amie elle arrive toujours a se connecter et n’a jamais ce genre de problème.

J’ai donc fait différentes manip pour tester : changer ma carte réseau, réinstaller le pc, inverser les boitiers cpl, reboot et reset le modem, changer de cable réseau.

Lorsque je perd la connexion avec le modem, je ping parfaitement le pc de mon amie via le meme cpl qui me relie au modem. Je suis un peu perdu là… je sais plus trop quoi tester…

Merci de votre aide

Bonsoir,

Il me semblait qu’il était possible de réinitialiser les boitiers CPL non ?

ah… ça m’intéresse ça… mais comment expliquer que ça fonctionne par moment et parfois non…?
Je pense avoir trouvé la solution au problème, en fait en installant le soft des boitiers CPL, je me suis rendu compte qu’un troisieme boitier etait detecté. Il doit s’agir d’un boitier cpl se trouvant dans l’immeuble. J’ai donc mis un mot de passe pour securiser mon reseau cpl et je n’ai pour le moment plus de souci. Le voisin doit avoir un pc avec la meme adresse ip que moi, ce qui a du créer un souci.

Voilà, merci à vous
Edité le 06/09/2007 à 14:40