Problème de connexion à internet - acces au réseau mais pas à internet

Bonjour à tous,
J’ai un petit probleme de connexion à internet, voici la cituation: mon router-modem adsl (usr9106) est connecté à internet, mais depuis hier soir plus aucun des ordinateurs n’a acces à inernet alors qu’ils sont tous connecté au réseau.
J’ai acces à la page de configuration du routeur,j’ai retiré tout ce qui est cryptage, j’ai aussi téléphoné à mon fournisseur interenet et celon lui tout est bon de son coté.
Quand je fait un ipconfig voila ce que cela donne:

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.6
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Quand je fait un ping j’ai soit ceci soit 100% de perte:

C:\Documents and Settings\…>ping www.yahoo.com

Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.yahoo-ht2.akadns.net [209.73.186.238] avec 32
octets de données :

Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 209.73.186.238 : octets=32 temps=96 ms TTL=51
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 209.73.186.238 : octets=32 temps=96 ms TTL=51

Statistiques Ping pour 209.73.186.238:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 96ms, Maximum = 96ms, Moyenne = 96ms

Donc j’ai l’impression que je suis tout compte fait connecté à internet mais je n’arrive pas à affiger de pages web ou me connecter à quoi que se soit.
J’ai essayé avec un autre modem-router et c’est exactement la même chose. Que je soit connecté par cable ou par wifi c’est la meme chose.

Merci d’avance pour votre aide, Alex

bonsoir
donc ci jais bien compris tu as plusieur ordinateur connecter sur le meme modem??
il on tous les meme reglage et antivirus et firewall??
c’est arriver d’un coup a tout tes pc?? ou au fur et a mesure??
a tu essayer avec un pc d’un ami??
repond a toute mes question stp

Si ton FAI te dit tout de OK ce n’est pas forcément vrai mais bon il faut le prendre comme bon. Alors vérification de ton réseau car le ping que tu fait ne fait que confirmer ton problème mais en rien ne te fait avancer dans ta recherche.

Je m’explique, il serait mieux de ping sur ton réseau. Alors comme sur le pc dont tu montres l’ip lan, tu retournes sous cmd et tu fais un ping 192.168.1.16 et ainsi de suite à chacune de tes machines.

Tu devrais rencontrer un problème certainement par la, car ensuite on passe sur le modem même par rapport à ta ligne.
Voila je commencerais par la, donc à vérifier si mon réseau n’a pas bougé.

Alors voila tout d’un coup tout refonctionne apres 2 jours, alors que je n’ai rien fait.
Donc à premiere vue le probleme venait de mon FAI (Belgacom) et pas de chez moi.
Un grand merci aux personnes qui mon répondu.

Ca confirme ma méfiance quand une hotline te dit : non non pour nous tout va bien :lol: