Problème de connexion à Gmail depuis FireFox

Bonjour,

voici le message d’erreur que je reçois lorsque je tente d’ouvrir mon compte gmail depuis Firefox 1.0.7 :

Impossible de trouver le fichier /mail/?view=page&namejs&ver=61508dfc7f55ac5. Vérifier son emplacement et essayer à nouveau.

Voilà je ne sais donc pas trop quoi faire. De plus, avec IE 5 aucun problème pour accéder à mon compte…

Merci d’avance

Tu autorises bien les cookies dans firefox ?

oui bien sûr

Si je désactive le mode javascript j’arrive à me loguer sur mon compte (en HMTL)…

D’autres personnes auraient-elles le même problème?

Voilà tout marche comme sur des roulettes!
La solution? Elle se trouve dans le “help center” de Gmail. En fait il suffit de vider le cache une fois (ou plusieurs, ça c’est à vous d’essayer) et le problème et régler.
Solution intermédiaire: désactiver le mode javascript.

Maintenant le pourquoi du comment…Bref tant que ça marche hein?!! :wink:

Pour info, il existe une extension de Firefox pour te notifier de l’arrivée de nouveaux messages sur Gmail : GMail Notifier

Ainsi que cette extension qui ajoute un bouton supprimer sur la page <Boite de réception> : GMail Delete Button

Bonjour,
Quelques années après, moi aussi j’ai des soucis de connexion avec gmail; je me suis inscrite il y a peu de temps, pas de problème avec… jusqu’ à ce matin où on me dit qu’ une activité inhabituelle a été détecté sur mon compte, et on me demande mon numéro de portable pour m’envoyer un code afin de valider à nouveau mon compte!!!.. je me pose des questions, j’hésite à donner mon numéro… quelqu’un aurait-il eu le même souci ou pourrait-on m’aider?.. je travaille sous mac os, avec firefox et j’ai même essayé safari, même souci…Merci d’avance

Salut,

GMail est configuré pour désactiver les comptes s’ils soupçonnent une activité “inhabituelle” sur ton compte. Généralement, c’est soit des IP très différentes des IP habituelles (genre ton PC), soit parce que ta messagerie a envoyé plus de messages que le quota prévu (ce qui veut dire qu’on pourrait se servir de ton email pour faire du spam). J’ai trouvé 2 liens dans l’aide de GMail:
mail.google.com…

Et pour le coup du SMS, c’est possible:
www.google.com…

Le truc, c’est que tu es censée donner ton numéro AVANT d’avoir perdu l’accès à ton compte (c’est une sécurité). Comme tu le décris, c’est genre “ah vous pouvez plus accéder à votre compte, filez moi votre numéro de portable” Rien ne prouve que c’est bien le tien, donc c’est un peu con comme méthode de récup’ de compte :etonne2:

Si tu as plus de détails (des screenshots par exemple), fait péter. Ou si tu as vraiment un gros doute, demande directement au support Google.

P.S.: Joli déterrage de topic :nexath