Voilà tout marche comme sur des roulettes!
La solution? Elle se trouve dans le “help center” de Gmail. En fait il suffit de vider le cache une fois (ou plusieurs, ça c’est à vous d’essayer) et le problème et régler.
Solution intermédiaire: désactiver le mode javascript.
Maintenant le pourquoi du comment…Bref tant que ça marche hein?!!
Bonjour,
Quelques années après, moi aussi j’ai des soucis de connexion avec gmail; je me suis inscrite il y a peu de temps, pas de problème avec… jusqu’ à ce matin où on me dit qu’ une activité inhabituelle a été détecté sur mon compte, et on me demande mon numéro de portable pour m’envoyer un code afin de valider à nouveau mon compte!!!.. je me pose des questions, j’hésite à donner mon numéro… quelqu’un aurait-il eu le même souci ou pourrait-on m’aider?.. je travaille sous mac os, avec firefox et j’ai même essayé safari, même souci…Merci d’avance
GMail est configuré pour désactiver les comptes s’ils soupçonnent une activité “inhabituelle” sur ton compte. Généralement, c’est soit des IP très différentes des IP habituelles (genre ton PC), soit parce que ta messagerie a envoyé plus de messages que le quota prévu (ce qui veut dire qu’on pourrait se servir de ton email pour faire du spam). J’ai trouvé 2 liens dans l’aide de GMail: mail.google.com…
Le truc, c’est que tu es censée donner ton numéro AVANT d’avoir perdu l’accès à ton compte (c’est une sécurité). Comme tu le décris, c’est genre “ah vous pouvez plus accéder à votre compte, filez moi votre numéro de portable” Rien ne prouve que c’est bien le tien, donc c’est un peu con comme méthode de récup’ de compte :etonne2:
Si tu as plus de détails (des screenshots par exemple), fait péter. Ou si tu as vraiment un gros doute, demande directement au support Google.