Problème de connexion 2 pc

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec l’accès au net… J’explique. Nos deux pc sont connectés au réseau via un hub. Jusqu’ici, et depuis des mois, tout marchait fort bien. Avant hier, pendant un orage, le modem s’est arrêté, a redémarré, et j’ai perdu la connexion sur un des pc !

Après des heures de recherche, je récupère ma connexion en faisant exécuter, cmd, netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis netsh winsock reset. On me demande de redémarrer l’ordi, je le redémarre.

Et j’avais récupéré ma connexion.

Par contre, l’autre pc ne l’avait plus ! Depuis il semble que ça ne fonctionne que sur un pc à la fois.

Si vous avez des solutions, je suis preneur. Indépendamment chaque connexion fonctionne, les adresses ip sont attribuées automatiquement et n’ont jamais posé de problème jusqu’à aujourd’hui, donc je ne vois pas ce que ça peut être…

Merci à tous !

Salut,
le serveur DHCP est activé? Es tu avec un routeur? un modem/routeur?un modem?

Ca commence a être compliqué pour mes neurones ça :smiley: (oui je suis nul je sais)

Donc je vais essayer de te répondre du mieux que je peux… En checkant un truc sur le net, j’avais vérifié un truc qui disait que le DHCP était en mode automatique et que le service était démarré. Je suis avec un modem et un hub (un modem qui fait routeur, dans la mesure où on a tourné pendant 6 mois avec la connexion sur les deux pc sur le hub).

J’ai encore essayé tout à l’heure, rien n’y fait :expressionless:

J’ai formaté mon pc et réinstallé windows, histoire de voir. Même problème. Il m’attribue une adresse ip du type 169.xxx.xxx.xx et un masque de sous-réseau 255.255.0.0.

Et toujours pas le net. Il me dit que je suis connecté au réseau, mais impossible d’attribuer une nouvelle adresse ip, et aucune possibilité d’attribuer des ip fixes sur nos pc (visiblement le FAI l’empêche dieu sait comment).

Bon apparement le serveur Dhcp ne fonctionne pas, c’est le service de windows qui t’attribue 169;x.x.x . Tu es chez quel fournisseur?

Quel type de modem/routeur? ca référence…

Normalement tu dois pouvoir changer tes paramètres IP a moins que tu sois en compte limité ou invité. Tu as quel Windows?

Le DHCP dit qu’il fonctionne.

On est chez Voo et le modem c’est un motorala SB5101E

Windows SP1 fraichement formaté.

C’est bizarre parce que ça a très bien marché, on a eu de l’orage une nuit puis ça ne marchais plus.
Encore y’aurais du dégât matériel je comprendrais, mais visiblement la carte réseau intégrée fonctionne correctement et même quand on en mets une nouvelle, on à le même problème.

Visiblement la connexion envoie des paquets mais ne reçoit rien.
Sous sp2 on avait eu droit a connexion limitée ou inexistante.

J’avoue que j’y comprend rien surtout que si y’avais du dégât sur le hub ou le modem, on aurait pas le net sur l’autre pc
Edité le 05/07/2008 à 15:43

Sp1, ben on est au Sp3 maintenant :icon_biggrin:

Par contre ton fournisseur d’accès je ne connais pas du tout…tu es d’ou?
Il faudrait essayé en Ip statique, car apparement ton modem ne donne pas d’adresse Ip. Et met à jour ton windows c’est pas mal non plus car côté faille de sécurité y a qq chose… une vraie passoire même…:slight_smile:


Faudrait voir aussi si tu arrives a rentrer dans les paramètres de ton routeur en tapant son IP et voir si le DHCP est vraiment activé..

C’et parce que je viens de réinstaller windows pour voir si ça réglait le problème. Ca n’a rien réglé. Et donc forcément sans connexion je ne peux pas installer ne fut-ce que le service pack 2 ni mettre windows à jour, logique :smiley:

Voo c’est un FAI belge. Et le FAI ne prend pas les ip statiques, je ne sais pas pourquoi mais c’est mis dans la notice de laisser les paramètres en automatique :frowning:

Ben disons qu’on peut avoir des Ip statiques Publiques, mais dans ton lan (donc ton réseau derrière ton modem), tu fais logiquement ce que tu veux… Ip statique privé, donc que tu ne peux pas trouver en Ip publique distribué par un FAI de type 192.168.1.X etc…

est ce que tu arrives à joindre ton modem voir si tu arrives à changer quelques choses dans son interface? Sinon reboot ce fichu modem en enlevant l’alimenation une 10 aine de secondes…

En fait ce que j’ai fait j’ai rebooté le modem en enlevant l’alim une trentaine de secondes. Et sur le pc qui n’avait plus la connexion, j’ai récupéré le net.

Par contre sur l’autre pc, plus rien ! Il avait le même problème que sur l’autre avant, ip 169.xxx.xxx.xx et tout le tremblement !!!

Et pour remettre la connexion sur celui ci, il a fallu refaire la même chose, rebooter le modem et hop, ça a remarché…

Je comprends pas, pendant des mois ça a fonctionné parfaitement et maintenant ça…

Au fait, merci pour ton aide, koala :wink:

A priori, c’est le serveur DHCP qui foire ou ton modem… Tout refonctionne ou toujours qu’un seul pc à la fois?

Et de rien pour l’aide c’est un forum pour :wink:

Un seul pc à la fois :frowning: Je pense avoir un début de réponse… (voire même la réponse en fait).

Mon ancien FAI (anciennement tvcablenet) a été racheté par VOO. Qui est donc devenu mon nouveau FAI, forcément. (si vous voulez vous amuser, tapez dans google “voo problème connexion” vous verrez… édifiant). Et sur le site de VOO, pour mon plan tarifaire, il faut payer 8 euros par mois pour avoir une adresse ip supplémentaire !

Je suppose que lors de la migration d’un FAI à l’autre (qui je tiens à le signaler ne nous a JAMAIS été signalée, aucun courrier aucun mail) on a perdu ce petit privilège, et que du coup on ne plus mettre nos 2 pc sur un hub mais qu’il va falloir que j’achète un routeur (bon c’est pas non plus hors de prix, mais j’avais pas spécialement envie d’investir 35 euros en plus pour ça).

Si y a des belges sur ce forum qui pensent prendre VOO je peux que leur déconseiller… Renseignez vous sur le net avant :smiley: Ils m’ont tout fait et je suis loin d’être un cas isolé. Rappel pour des factures déjà payées (tout est prélevé par domiciliation et que mon compte est toujours alimenté), trois mois avec la connexion qui sautait toutes les demi heures (impossible de prévoir un gros téléchargement), service technique injoignable, technicien qui passe hors des heures prévues, login et password d’accès à la partie utilisateur du site qui ne fonctionnent pas (jamais résolu), impossibilité de parler à un responsable (quelque soit l’heure à laquelle j’appelle, il est déjà parti…).

Bref, à éviter.

Pas cool Tout ca…!

Enfin bon courage…