Problème de connectivité sous xp

Bonjour à tous ! Ca fait 6 ans que je n’ai pas eu besoin de l’aide des forumeurs de Clubic mais franchement je sèche :wink:

Je m’explique, mon pc sous XP sp3 à des soucis de connectivité, aussi bien en filaire qu’ en wifi. Bien que je sois connecté à ma livebox, et que tous mes autres appareils connectés ont une connexion internet au poil ( tablette, smartphone, consoles, et même ma vieille tour aussi sous xp également ), mon pc ne peut naviguer quel que fut mon navigateur, impossible de mettre l’antivirus á jour etc…Sauf que les mises à jour windows update fonctionnent!!!

J’ai bien eté farfouiller du côté des tptcp et autre commande du type ipconfig, mais rien n’ y fait…J’ai même promis a ma tour qu elle allait être immoler sur la place publique si elle continuait :slight_smile:

Bref, je suis dans le jus…Si quelqu’un à un début d’explication je suis tout ouïe. Merci.

Hello

Peut tu mettre ici un ipconfig /all afin de voir si déja tout est ok de ce coté la même si cela devrai être bon.

Tente de réinstaller ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique au cas ou.
Sinon désactive firewall windows, antivirus windows (essential), et tout programme de sécurité.
Et essai de faire un ping vers l’adresse 8.8.8.8 ?
Quel est ton navigateur que tu utilise normalement et ta version de framework NT si possible. Utilisa tu des plugins ou des toolbars ?
Vérifie également tes paramètres de réseaux locaux dans Option Intenet.

Voila déja pour avoir un premier aperçu de l’entendu de ce mystère :smiley:
Edité le 22/05/2013 à 12:54

Voilà pour ipconfig/all

Type de noud. Inconnu
Routage ip active. Oui
Proxy wins activé. Non

Carte ethernet connexion au reseau local:

statut du media : media déconnecté
Description. Atheros ar8/121. Etc…
Adresse physique : 00 21 97 0a 31 fa

Carte ethernet connexion réseau sans fil 14

suffixe dns propre a la connexion :g
Description : r173 usb wireless lan card #7
adresse. Physique : 00 1d 1a 02 8f 31
dhcp.activé: non
Adresse ip 192.168.1.10
Masque de sous réseau. : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveurs dns : 80.10.246.2. et 80.10.246.129

Entre temps j ai restauré ip/tcp sans succes et j ai mis les ip et adresse dns manuellement. Sans succès. Hélas.

Par contre j ai reçu la mise a jour adobe après le redémarrage o0

Sinon pour le ping c’est 4 paquets envoyés pour 4 reçus.

L’antivirus et le firewall sont coupés et c’est idem. Pas de toolbars a la noix et autres cochonneries du même acabit. Mes navigateurs sont IE et surtout firefox.

Mise a jour du pilote de la carte réseau et c’est pas mieux.

Quand je regarde l’utilitaire de ma clef wifi je vois que je transmet et surtout recois beaucoup pour une connexion qui n’est pas sensée fonctionner!!

Est-il possible que ma bécane soit vérolée?

Merci de ton aide !
Edité le 22/05/2013 à 18:37