Problème de connectivité limité sur xp sp2

Salut à tous, je viens d’acheté un portable l’asus a6g.

J’ai un probleme de connexion limité avec le wifi … j’imagine comme bcp.
Mon environnement : le portable (sp2xp) + 2 pc (sp2xp) tout cela connecté sur un routeur linksys wrt54gs. L’un des pc est en lan et le portable et l’autre pc en wifi g.

Avant d’avoir le portable j’avais déja eu un probleme de connectivité limité avec les deux pc, j’avais réussi a remettre tout en ordre avec le patch de microsoft.

Et depuis ce weekend depuis que j’ai voulu connecté mon portable le pc avec l’accès wifi et le portable, et xp me renotifie comme avant connectivié limité. Il se connecte bien mais je n’ai aucun reseau ni accès internet. J’ai fait un ping sur mon pc principale qui lui marche impek et rien aucun retour.

Au niveau du process de connexion j’avais juste créer une nouvelle clé 128 bits sur mon routeur pour mon portable. je n’ai pas modifier l’anciennne pour le pc.

Par la suite j’ai testé plusieurs soluc en vein : reboot routeur, pose du patch, décochage de la notification de connectivité limité, insertion d’un ip en dure avec une passerelle, recréation de la clé sur le routeur, changement des drivers du wifi( ceux mentionnés sur le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref […] 35.htm#bas , ou les derniers sur le site intel)

Par contre dès que je branche le portable en lan, aucun problème.

Quelqu’un pourrais t’il m’aider je ne comprend vraiment pas pourquoi je n’arrive pas à remettre ca en ordre. Je n’ai plus d’idées. Help merci d’avance de votre aide.

si le PC n’a pas la bonne clé c’est normal que ça ne marche pas [:______]

Sinon, comment configure tu ta connexion sans fil, avec l’assistant XP ?

Salut, Non la clé est ok je me connects sans probleme dessus.
Pour la config j’ai utilisé les drivers d’intel et aussi ceux d’xp. les deux me font la mm chose, je vois les réseaux wifi dispo je me connecte sur le miens, c tout pas de réseau ni d’internet.

Je pense que ton problème vient de ce que la configuration de ton PC et de ton routeur wifi ne correspond pas. Vérifies que la clé par défaut est bien la même sur le PC et le routeur, si plusieurs clés ont été générées par le routeur.

Sur un PC XP-SP2, la configuration du wifi est à tiroirs, malheureusement. La connexion échoue dans certains cas avec le panneau d’affichage des réseaux sans fils disponibles.

Il faut que tu inspectes les propriétés de ta connexion réseau wifi (menu démarrer, affichage de toutes les connexions …), uniquement lorsqu’elle est ACTIVE, d’aller dans le 2e onglet " configuration des réseaux d’infrastructure ", de cliquer sur ton réseau favori, de cliquer sur le bouton " propriétés " et dans le premier onglet " Association " de vérifier que :

  1. le mode d’association est identique sur ton routeur et sur ton PC
  • authentification : " ouvrir " pour le WEP ou bien WPA / WPA-PSK
  • pour le cryptage des données : " WEP " ou bien " TKIP " pour authentification WPA / WPA-PSK
    (je ne pense pas que le WRT54G supporte l’AES, authentification des serveurs RADIUS)
  • de SAISIR à nouveau la clé RESEAU
  1. Passer dans l’onglet " Authentification ", tout de suite après l’onglet " Association "
    et vérifier que " Activer l’authentification 802.1X pour ce réseau " N’EST PAS COCHE!

Il me semble que Microsoft aurait dû éviter de réactiver automatiquement, quasiment à chaque reconfiguration du wifi, l’authentification de type 802.1X (AES) qui ne fonctionne pas avec la majorité des routeurs : la connexion wifi semble opérationnelle, mais en réalité tous les échanges sont bloqués, faute d’authentification correcte.

L’autre blague courante : le routeur est en WPA mais le PC est en WEP ou l’inverse, et les symptômes sont les mêmes. Le panneau d’affichage des réseaux sans fils disponibles ne permet pas de s’en tirer.

Bon courage.

enleve l’appli livré avec ta arte ki gere le Wifi et laisse le windows XP le faire, c tres svt source de conflit. Si tu vois le réseau mais kil t impossible d’y accéder (pc, internet) le pb vient de la …

Bon j’ai tout vérifié, et rien tout est ok.
je suis en wep, la case 802.1X n’est pas coché.

Par contre j’ai remarqué une chose c’est qu’en mettant le lan le wifi retrouve une ip.

Donc a ce moment je surf mais sur le lan. je debranche alors le wifi et la plus rien.

Par contre un truc interressant ce passe c ke quand je surf avec le lan et que j’ouvre un site type google et que je débranche par la suite le lan j’arrive à surfer dessus mais uniquement sur ce nom de domaine. Dès que j’ouvre une nouvelle fenetre pour surfer sur le mm site, plus rien avec cette page. mais par contre je peux tjrs avec l’ancienne page.

Ca ressemble a un firewall qui bloque mais j’ai viré tout mes firewall logiciels (xp, zonealarm) et aussi le hardware de mon routeur. ca change rien.

je sais pas trop quoi faire de plus ???!!

jeyspy, le fait que tu puisses surfer sur le site, même déconnecté est normal dans la mesure où la session de ton navigateur conserve le contexte (pages en mémoire) et surtout l’association entre le nom de domaine et l’adresse ip.

Celà ressemblerait à un problème de serveur DNS si ta connexion LAN n’était pas opérationnelle non plus. Il arrive que de temps à autres, les DNS de certains FAI tombent (je l’ai constaté pour wanadoo, Free …)

Lorsque tu dis : " Au niveau du process de connexion j’avais juste créer une nouvelle clé 128 bits sur mon routeur pour mon portable. je n’ai pas modifier l’anciennne pour le pc. ", je comprend que tes 2 PC wifi ont chacun une clé par défaut différente. Si c’est le cas, c’est incorrect : le routeur te permet de stocker 4 clés différentes, mais il n’en transmet qu’une seule, celle que tu as choisis par défaut !

La bonne procédure est de se choisir une phrase " mot de passe " et de faire générer par le routeur 4 clés différentes (bouton " generate " ou " générer ", si ton firmware a été traduit). Ensuite, il faut indiquer au routeur le numéro de la clé que tu choisis, et reporter la MEME clé sur TOUS les autres équipements. Il faut également indiquer le MEME index sur TOUS les PC XP dans les propriétés de ton réseau favori (onglet association).

Ici, on peut reprocher à Microsoft (et les fabriquants en général) de ne pas parler de cet aspect de la procédure : tu peux le constater toi même, lorsque tu cliques sur " Comment paramétrer une configuration de réseau sans fil " dans la boite de " propriétés de la connexion réseau sans fil ", sous la liste des réseaux favoris.

J’ai vérifié sur le manuel de ton routeur (user guide), et il se trouve que l’aspect sécurité de ton routeur wifi est similaire au mien : j’ai également un modem routeur wag54g. Regardes page 23, chapitre 5: " Configuring the Wireless-G Broadband Router The Wireless Tab - Wireless Security : To use WEP, select a Default Transmit Key (choose which Key to use) … "

Merci Gibus_92 merci à tous.

En ce qui concerne le cache du navigateur il était bien vide, avant la manip enfin bon ct bizzare.

BOn depuis j’ai enmené le portable dans les rues de paris afin de me connecté à un réseau wifi. ET j’ai réussi sans probleme preuve que cela ne venais pas de mon portable.

De retour chez moi j’ai remis les réglages d’usine par défault sur mon routeur et l’ai reconfiguré et la tout marche niquel. plus de connexion limité. Ct donc bien mon routeur qui bloquait tout.

J’aurais mis le temps mais en tout cas merci de votre aide.

J’espere que ce post pourra aider d’autre personne.

a+ Jey