Probleme de connectique - installation un peu complexe

Bonjour :slight_smile: je souhaite m’acheter bientôt un ensemble VP+ampli, mon choix en terme de VP se porte actuellement sur le sanyo PLVZ4 et je compte passer chez free des que la FREEBOX V5 sort. je souhaiterai avoir votre avis sur cette installation:


---------------------------video projecteur-----------------------------------------------

----------HDMI-------------------VGA-----------------------YUV---------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
------------
-------------------------------------------------------------------------------
------FREEBOX V5**** ORDINATEUR-------------------------------------------------
------------
-------------------------------------------------------------------------------
----------SON--------------------SON------------------------------------------------------
------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
------------
------------------------****************I AMPLI I---------------------
------------********************************I AMPLI I---------------------

----------------------------------------------YUV------YUV-------YUV-----S/VIDEO------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------XBOX-------GC--------PS2-----SATURN------

désolé pour le "schéma" :confused: j ai essayé de faire au mieux.

1/ cette installation est-elle viable?

un probleme se pose pour les consoles: j’envisage une connectique en YUV mais il y a un probleme tout du moins pour la xbox: ça ne fonctionne que pour les consoles en NTSC.

2/savez vous si pour les autres consoles il y a ce probleme?
3/est-ce que si je fais xbox->cable RGB->convertisseur RGB/YUV->cable YUV->AMPLI le problème va disparaître? si oui, perdrai-je en qualité avec le convertisseur?
4/si non, que préconisez vous comme installation en sachant que je veux optimiser au maximum le rendu des consoles.

toute remarque sur l’installation que j’envisage est la bienvenue :slight_smile:

merci par avance :jap:

ce que tu demandes me depasse mais je te souhaite bonne chance et si ca marche attention les yeux :super: :super:

mais surveille les resolutions,les capacités des consoles que tu as et de celles qui arrivent :sol:

moi aussi ca me dépasse et c’est pourquoi j ai besoin qu’on me rassure ^^

ca me semble trop beau pour etre possible :slight_smile:

pour les nouvelles consoles, elles prendront le yuv sans probleme donc ca irait, il suffirait d’attendre pour remplacer celles actuelles :slight_smile:

mais:
1/ elles seront très chères, je patienterai dc qq années avant qu’elles atteignent des prix acceptables.
2/je ne compte pas me séparer de ma xbox 1 dans tous les cas :slight_smile:

je sais que la gc, la ps2 et la xbox prennent le yuv mais pas, si c’est seulement en ntsc ou pour toutes les consoles. pour la xbox c’est qu’en ntsc donc il y a probleme, c’est pourquoi je suis en quete d’info sur la meilleure maniere de les connecter a l’ampli :slight_smile:

bon apres des heures de recherches sur internet, on peut connecter les 3 consoles PAL en YUV.

GC-> pas de probleme , de préférence acheter le cable officiel http://www.lik-sang.com/info.php?category=…oducts_id=1468&

attention: pour la GC uniquement il y a 2 sorties a l’arriere, il faut conserver son cable d’origine pour faire ressortir le son à l’aide d’une sortie car le cable component ne sort pas le son.

PS2 ->pas de problème, pas trouvé de cable ps2 officiel, je me suis reporté sur celui-ci http://www.lik-sang.com/info.php?category=…oducts_id=1696&

xbox-> elle ne passe qu’en mode NTSC, pour cela, il faut opérer la manip suivante:

  • pucer sa xbox
  • modifier le bios de sa xbox avec le logiciel Enigmah video selector pour switcher PAL ou NTSC
  • aller dans le dashboard MS, paramètres, pour sélectionner son mode video 480, 720 ou 1080
  • se procurer le cable YUV, officiel de préférence http://www.lik-sang.com/info.php?category=…oducts_id=1742&

le résultat: les jeux PAL dont vous disposez passeront pour la plupart en 480P pour les 3 consoles, et si vous avez des jeux ntsc sur la xbox certains d’entre eux montent en 720p voir 1080i.

la liste ici http://hdgames.net/

dans tous les cas l’apport du YUV reste appréciable niveau qualité de l’image.

en espérant que cela puisse servir à d’autres :slight_smile:

d’après vous puis-je poster ce dernier post (pas celui-là celui juste au dessus ^^) dans le forum jeux-video?

C’est toi qui voit …