Problème de connectique audio

Je voudrais acheter une micro-chaîne hi-fi Sony qui possède une seule entrée audio analogique pour mini-jack 3,5 mm.
J’ai une platine mini-disk Sony qui possède une sortie analogique cinch demandant d’utiliser un cordon avec 2 RCA.
Pour relier ma platine à ma chaîne, j’ai vu qu’on vendait des cordons avec d’un côté 2 RCA et de l’autre une fiche mini-jack 3,5 mm. J’ai cru que tout allait être facile ! Erreur !
Tous les cordons que j’ai vus sont fait pour aller de mini-jack vers 2 RCA.
Et, dans mon cas, pour lire mes mini-disc, j’ai besoin que ça aille des 2 RCA vers le mini-jack.
Pour le moment, il semblerait qu’un cable fonctionnant dans ce sens est introuvable. Je ne sais pas comment faire. Auriez-vous un tuyau à me donner ?
Merci d’avance au cas où.

une question, qu’est que tu appelle entrée audio analogique pour mini-jack 3,5 mm ( si c’est c’est la prise qui est en façade, soit c’est entrée micro ou sortie casque )

pour info, le cable dont tu parle fonctionne dans les 2 sens puisse personellement, je l’utilise pour brancher un baladeur CD sur un PC et cela fonctionne

+1 il fonctionne forcément dans les 2 sens comme tout cable electrique…

Je vous remercie mais je ne pense pas que ce type de cable fonctionne dans les 2 sens.
A force de chercher sur le net, j’ai fini par trouver un cable prévu pour fonctionner dans le sens qui m’intéresse chez Surcouf:

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…dproduct=160509

Tous les autres cables que j’ai vus en vente sont marqués : “de mini-jack vers audio RCA”.

Je ne crois pas que ce serait précisé si ça marchait dans les 2 sens.

Je vais commander ce produit en espérant que ce sera OK.

Sinon, j’ai trouvé cet après-midi une autre solution : ce serait un adaptateur qui transforme une prise mini-jack en 2 prises RCA, ce qui fait qu’après j’aurais pu utiliser un cordon courant avec 2 RCA audio à chaque extrêmité.

Si j’ai un problème, je vous tiens au courant.

Bien sur que ça marche dans les deux sens, ce n’est que du câble électrique.

Et bien, j’ai bien fait de vous avoir demandé votre avis.

Ce qui m’a fait tromper au départ, c’est que, quand j’ai voulu acheter ce fameux cordon à Darty et que j’ai vu marqué “De mini-jack vers 2 RCA”, j’ai dit au vendeur que, dans mon cas, il fallait que ça marche dans l’autre sens. Il a hésité et m’a dit qu’en effet, il y avait un problème !
Et c’est pour ça que je me suis mis à chercher un article où le sens contraire serait indiqué !

Puisque ça marche dans les 2 sens, je vais pouvoir acheter un cable de bien meilleure qualité (blindé) que celui que j’'ai indiqué par un lien.

Encore merci pour le service rendu.

Content d’avoir rendu service c’est ça un forum d’aide…
Cela confirme le niveau des vendeurs de grande surface encore que Darty soit je pense un peu moins mal que Carrefour… avis qui n’engage que moi…
A+

jai un probleme avec mon mpman fub26 mon ordi ne le reconait pas

jai windows xp media center edition