Problème de "Connections Tray"

Bonsoir à tous et merci à tous ceux qui m’aideront et m’apporteront une réponse.

Je vous expose mon problème.

Lorsque je suis connecté à Internet (via une carte Wifi intégrée) et uniquement sur batterie, aléatoirement mais à chaque coup, je perds la connexion Internet.

Windows me signale que je suis bien connecté mais rien n’y fait, je ne peux à ce moment là ne plus accéder ni à l’outil réseau, ni à ses paramètres, en gros à rien correspondant à mon interface Wifi.

Je me trouve donc dans le cas de devoir redémarrer l’ordinateur, et là ça prend une plombe et il finit par m’afficher "Fermeture du programme Connections Tray

A savoir que si je suis sur secteur, ce problème ne se manifeste pas.

J’ai donc pensé à une panne matérielle mais ça ne me semble pas logique.

Je pourrais bien entendu formaté mais bon si une autre solution était envisageable ce serait mieux.

J’ai fais un scan antivirus (Nod32) et d’espions (Spybot) et il n’y a absolument rien.

Je suis dans les choux, peut être une MAJ Windows qui aurait provoqué ça ?

Ps:j’ai fais le tour du web et pas mal de personnes ont le problème, et toutes ne l’ont pas résolu sauf le formatage.

Encore merci :jap:

Salut :hello: essaye ceci lien, il est censé laisser la connection adsl marchée tout le temps… A voir

Merci mais ça ne solutionne pas mon problème.^

J’aurais dû préciser que j’ai une Livebox et que mon second poste lui même connecté à cette livebox n’a pas ce problème quand bien mal sur l’autre il apparaît.

De plus, c’est bien le programme “Connections Tray” ou un de ces programmes en commun qui apparement planterait (mais pourquoi?) et qui m’empêche d’accéder à la configuration de la carte réseau, des points d’accés et à Internet.

D’où l’obligation de redémarrer.

De plus, je répéte que ce problème n’intevient que sur batterie.

J’ai stipulé à Windows de ne pas éteindre la carte Wifi afin de faire des économies d’énergie.

Wait & See donc, et merci Fr4ctal pour ta réponse.

D’autres personnes auraient une idée ??? :confused:

Je me permets de faire un petit UP au cas où une âme charitable aurait une idée :hello:

J’ai encore fait le tour sur le net et beaucoup de monde a ce problème mais personne n’a de réelle solution.

Hummmm pour ma part j 'ai eu ce meme probleme. En fouinant j’ai remarqué que en enlevant dans la barre des taches l’icone de connections il n’y avait plus de bug. Bizarre.

Pour masquer l’icone: demarrer> connexion> afficher les connexions et prendre la connexion active.> cliquer deux fois dessus>propriété>decocher “afficher l’icone dans la…”

voilivoilou…essayer peu etre avec un peu de chance.

bon courage.