Problème de connections clavier souris PS/2 avec KVM

Salut !

J’ai 2 tours : une sous Ubuntu avec une carte mère MSI K8N Néo 3 et une sous Windows XP SP3 avec une MSI P35 Platinum Combo.
J’ai un KVM DLink DKVM-2K (PS/2) pour brancher mes 2 tours avec un clavier HP PS/2 et une souris Logitech usb avec adaptateur PS/2.

Si j’allume mon pc sous ubuntu seul le clavier et la souris sont reconnus.
Par contre si j’allume mon pc sous windows sans allumer le pc sous ubuntu la souris et le clavier ne sont pas reconnus. il faut que je redémarre le pc (par reset) pour que ca fonctionne.

Est ce qu’il y a des solutions (Bios, réglages windows, matériels…)

Merci
Edité le 04/03/2009 à 12:16

Hi,

Utilisant aussi ce genre de matériel, il faut démarrer ton windows en s’assurant que tu sois bien sous le bon “canal”.

J’explique, sur ton kvm tu dois avoir 2 boutons ou plus si tu peux brancher plusieurs tours.

Donc tu mets ton kvm en position 1 - poste ubuntu, tu démarres, tu attends que le système soit ok, puis tu passes en position 2, là tu démarres ton windows et tu attends que le système soit ok aussi, normalement tu devrais apres passer d’une position à l’autre sans avoir de soucis de clavier ou de souris.

Bon par contre, je viens de lire que tu as le soucis sans avoir démarré le poste ubuntu, donc là vérifie tes câblages, peut être une prise mal enfichée, ou un câble trop tordu et qui ne transmet pas correctement le signal…

astuce, branches tes câbles de la tour ubuntu sur le poste en xp pour voir si tu as le même soucis, cela peut venir aussi de ports défectueux du kvm.

Salut et merci de ta réponse.

Sur mon KVM j’ai un seul bouton qui me permet de switcher entre les deux et Il commute automatiquement au démarrage du pc. (Si un seul pc allumé).

Pour les câbles il me semble avoir déjà essayé mais bon je vérifierai quand même. Mais sinon avec le pc ubuntu allumé (ou en redémarrant) le pc sous windows reconnait bien le clavier et la souris !

Je crois que j’ai réussi une fois à démarrer le pc windows seul en branchant une clé USB au démarrage du PC (D’ailleurs quand je branche une clé lors du démarrage le pc fait un bip) mais c’était à un moment précis et là je n’arrive plus !!!

Hi,

"Pour les câbles il me semble avoir déjà essayé mais bon je vérifierai quand même. Mais sinon avec le pc ubuntu allumé (ou en redémarrant) le pc sous windows reconnait bien le clavier et la souris !

Je crois que j’ai réussi une fois à démarrer le pc windows seul en branchant une clé USB au démarrage du PC (D’ailleurs quand je branche une clé lors du démarrage le pc fait un bip) mais c’était à un moment précis et là je n’arrive plus !!! "

Alors cela vient sans doute d’un problème d’alimentation de la carte mère du poste sous xp, tu peux aussi tester en démontant le bloc d’alim de ton poste 1 pour le mettre sur le 2 et vice versa. Il y a certainement un conflit électrique entre les deux tours et le kvm qui se répercute sur le clavier et la souris.

La piste de l’alimentation me semble intéressante !

Juste que je trouverai bizarre que ça vienne de mon alim parce que sur le pc windows c’est une enermax de 485W et sur le pc ubuntu une générique de 450W !!! A moins que ce soit parce que j’ai 3 multi-prises en cascade, le pc windows étant sur la 3ème :yeux4:.

Ps : Pas grand chose de branché sur chaque multi-prise :ane:

Mais peut être un problème d’alimentation des ports PS/2 (Donc du KVM) avec la P35 platinum combo. Peut être un réglage dans le bios ? (bios et firwarre à jour)
Edité le 04/03/2009 à 16:33