Problème de connection wifi

Bonjour et bonne années à tous,
J’ai un compaq presario B1010, windows XP avec une carte réseau wifi Realtek RTL8180, mais je n’arrive pas à me connecter à la livebox sagem alors qu’il me semble que j’ai tout essayé:
_ j’ai essayé sans installé la livebox de connecté avec windows, puis avec l’utilitaire de la carte wifi, ça ne donne rien, quand j’ai rentré la clé wep et que j’ai cliqué sur “connecter” la fenetre de l’utilitaire se ferme, mais je ne suis pas connecté…
_ j’ai essayé la même manip en désactivant la clé wep sur l’interface de gestion de la livebox, même résultat qu’au dessus…
_ j’ai ensuite installer la livebox avec son cd… mais rien de concluant non plus…

je crois que je n’ai pas installé le pack sp2, ce peut il que mon problème de connection y soit lié?
s’il vous plait aidez moi car je m’arrache les cheveux de la tête, et cela accentue ma calvitie précoce…

Salut

tu mets bien en association la LB?

pourrais tu preciser “mets en association”? Ce que je sais c’est que je prends le bon SSID (ID du résau wifi de ma live box), je ne l’ai pas changé c’est celui d’origine, et ce sur celui la que je me connecte bien entendu, du moins que j’essaye de me connecter…

:fou: :fou: :fou:

Et bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là! Même si je ne m’y connais pas autant que toi, j’ai exactement le même problème, je venais d’ailleur sur le forum pour demander de l’aide! Impossible de me connecter à ma Livebox, et mes cheveux en prennent un coup aussi!
Alors aidez-nous svp!

Je ne connais pas bien la livebox, mais il me semble que pour la première connexion il faut appuyer sur un bouton en même temps sur la livebox, pour qu’elle associes l’adesse mac de la carte réseau à la connexion

oui derrière la Live box il y a un bouton d’association sur lequel il faut appuyer lorsque l’on se connecte pour la première fois! J’ai déjà essayé, mais ça ne change absolument rien!

http://www.issy-sanfil.net/article.php3?id_article=27

merci a toi antony_bartounet, :jap: et bienvenue a toi yoyo8521,

J’avais aussi mis une adresse ip en manuel, cela n’a rien donné. Pour l’histoire du bouton d’association, je suis au courant mais cela n’a rien donné non plus…

La liste des adreese mac est desactivée sur l’interface de la livebox, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment obtenir l’adresse mac de ma carte wifi quand celle ci n’est pas connectée.
Peut être est ce la clé de ce problème, quelqu’un sait il comment on obtient une adresse mac lorsque la connection n’est pas active ou effective ?

heu, meme si elle est déconnecté… on voit l’adresse mac la preuve chez moi

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Connexion réseau Intel® PRO/100
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-05-A7-BC-5D-29

comment fais tu pour la lire ?

SALUT
deja la clef wep est obsolète
prend la clef wpa tkip
ensuite est ce que tu t’es connecté avec le cable ethernet en premier

hem, je veu bien moi changer de clef, mais faudrait-il déjà savoir comment faire! (je suis débutant!)
oui je me suis connecté avec le cable éthernet en premier!

Bonsoir,
Vois ici:http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://compte.orange.fr/wanadoo_et_moi/compte/bin/compte.cgi

en ce qui me concerne je l’ai aussi relié en ethernet la premiere fois, je vais voir si cela marche avec une clé wpa, je vous donne des news demain soir… :pt1cable:

Bsr,
ta clef Wpa/wpe est imprimée sous ta LB

J’ai résolu mon probleme en achetant une clé wifi usb et en chageant le type de clé : wep @ wpa (tkip).

merci à tous pour votre aide

Bjr à tous,
j’ai le mm souci de connexion wifi: ordi portable COMPAQ PRESARIO B1010, carte wifi intégrée REALTEK RTL 8180 je viens d’installer une NEUF BOX qui est reconnue par le réseau wifi mais impossible de connecter. Là je suis connecté en câble ethernet.
J’ai installé le tout dernier pilote que j’ai pêché sur le site de HP COMPAQ, et là, l’ordi ne trouvait plus la live box… j’ai fait une restauration système et j’ai de nouveau la live box dans le réseau wifi mais ne peut pas connecter. l’ordi me dit que windows ne reconnait pas le système wifi.et me demande de consulter le site microsoft, ce qui ne m’a rien donné…
Comme j’y connais pas grand chose en informatique… Si quelqu’un peut me donner un coup de main :MERCIIIIII

J’avais le meme probleme, la solution est toute bete… Autoriser le portable a se connecter en Wifi… Pour ca, appuyer la touche “Fn” bleue et F2! La LED representant 2 ordinateurs communiquant ensemble s’allume…
Relancer la connection et cette fois, ca marchera.
Si besoin de plus de renseignments, voici les post ou j’avais eu un peu d’aide supementaire au cas ou.
www.presence-pc.com…