Problème de connection Wifi EeePC 1000HE Dlink DIR-615

Bonjour à tous,

J’ai acheté il n’y a pas si longtemps que ça un bel Eee PC 1000HE pour mon utilisation mobile.Possèdant une grande maison,ma neufbox n’était pas assez puissant pour connecter tous les PC en wifi qui sont plus ou moins éloignés.J’ai dont auparavant acheté un Routeur Dlink DIR-615 et mes problèmes Wifi été réglés.Ce routeur est capable démettre en N (300Mbits pour tout les PC connecter compatibles,54 mbtis pour ce qui n’ont pas la N) et même en B et G.
Evidement,j’ai tout de suite connecté mon Eee PC (compatible N) avec le code WPA2 (toujours compatible).L’obtention d’IP est longue,très longue et si par miracle j’arrive à me connecter,je ne suis connecté qu’à 130Mbits.J’ai fait le test avec un PC compatible N dans la même pièce,je suis bien connecté en 300Mbits.Je suis même connecté à 130Mbits à 2 mètres du routeur.

Internet n’est évidement pas disponible mais je peux quand même me connecter sur ma Neufbox sans problème.Mais je souhaite tout de même me connecter à ma Dlink.:frowning:

Merci d’avance pour votre aide:)

Cordialement

Personne n’a la moindre idée???:frowning:

Salut,
je ne connais pas trop le Asus, mais peut être qu’il faille regarder dans les paramètres de ta carte sans fil voir si l’auto négociation est en automatique sinon la forcé a 300mbit/s.
Ensuite voir s’il n’y a pas de pilote plus récent pour cette dernière. Apparemment cela vient de ton pc, puisque les autres pas de soucis.

J’ai réussi moi-même à regler ce problème en bidouillant par-ci par-là:).Je met la solution pour d’autres personne au cas où…

Il faut aller sur la page de votre routeur 192.168.0.1… .Dans l’onglet Réglages.Prenez Pamamètres Sans-Fil puis choisissez le bouton Configuration du réseau sans fil manuelle.Il suffite de vérifier que le Mode 802.11soit en N/B/G pour accepter tout les périphériques.Cocher le balayage automatique du canal.Et enfin dans Largeur du canal vous devez mettre Auto 20/40MHz (chose que je n’avais pas faite).

Voilà normalement cela ne va pas fonctionner directement les paramètre IP de votre box et routeur devront être réinitialisé.Moi cela s’est fait en une nuit mais je pense que si vous les redémarrez chacun cela devrait accélérer la chose.

Merci de ton aide koala06 sans toi je ne pensent pas que j’aurais touché aux paramètres de la largeur du canal.:oui:

:wink: a bientôt :hello: