Problème de connection WIFI avec la Dartybox

Bonsoir, je vous expose mon problème : je n’arrive pas a aller sur internet via ma darty box… J’arrive a me connecter deçu, le signal est excellent mais je n’arrive pas a aller sur internet. Je pense que le soucis viens de mon ordinateur portable car le wifi marche via ma psp.Il faut savoir que peu avant l’achat de l’ordinateur ( qui remonte a quelque mois ) j’avais réussi a me connecter sur une Free box d’un ami sans aucun problème. Je n’arrive pas non plus a aller sur internet via des wifi publiques. J’ai une carte wifi nommée Atheros AR5007EG et je suis sous windows XP. Merci

Hello,

dans tes paramètres de connexion, sur ta connexion « réseau sans fil » il faut que tu regardes avant tout que tes paramètres TCP-IP soient tous en automatique, ainsi que les paramètres des serveurs DNS.

Si ton ami avec sa Freebox avait un réseau configuré manuellement, il t’a peut-être rentré des adresses IP à la main, ainsi que les serveurs DNS de Free qui ne sont pas compatible avec la dartybox.

Si tu parviens à te connecter à ta Dartybox mais ne parvient pas à aller sur internet, je pencherai sur un mauvais paramétrage de ces DNS, ou de la passerelle réseau par ex.
Que dis ton explorateur (IE/FF/Chrome/Opera …) quand tu lances une pages (clubic.com par ex) ?

Et bien il faut savoir que cet ami avais tenté de m’installer un router ( lorsque je n’etais pas encore sous darty box ), et je me r’appelle bien qu’il avais demandé la feuille qui donné ces informations ( DNS etc …) et qu’il les avais utilisé pour configurer ce router, le résultat était le même, je pouvais me connecter au router mais pas accéder a internet…

Lorsque j’essaye de naviguer sur internet via le wifi ce message apparait
" Page Web inaccessible
La page Web à l’adresse clubic.com… est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web" via google chrome

Dans ce cas comment régler les DNS?
Edité le 03/11/2009 à 17:52