Problème de connection WIFI avec la Dartybox

Bonsoir, je vous expose mon problème : je n’arrive pas a aller sur internet via ma darty box… J’arrive a me connecter deçu, le signal est excellent mais je n’arrive pas a aller sur internet. Je pense que le soucis viens de mon ordinateur portable car le wifi marche via ma psp.Il faut savoir que peu avant l’achat de l’ordinateur ( qui remonte a quelque mois ) j’avais réussi a me connecter sur une Free box d’un ami sans aucun problème. Je n’arrive pas non plus a aller sur internet via des wifi publiques. J’ai une carte wifi nommée Atheros AR5007EG et je suis sous windows XP. Merci

Hello,

dans tes paramètres de connexion, sur ta connexion “réseau sans fil” il faut que tu regardes avant tout que tes paramètres TCP-IP soient tous en automatique, ainsi que les paramètres des serveurs DNS.

Si ton ami avec sa Freebox avait un réseau configuré manuellement, il t’a peut-être rentré des adresses IP à la main, ainsi que les serveurs DNS de Free qui ne sont pas compatible avec la dartybox.

Si tu parviens à te connecter à ta Dartybox mais ne parvient pas à aller sur internet, je pencherai sur un mauvais paramétrage de ces DNS, ou de la passerelle réseau par ex.
Que dis ton explorateur (IE/FF/Chrome/Opera …) quand tu lances une pages (clubic.com par ex) ?

Et bien il faut savoir que cet ami avais tenté de m’installer un router ( lorsque je n’etais pas encore sous darty box ), et je me r’appelle bien qu’il avais demandé la feuille qui donné ces informations ( DNS etc …) et qu’il les avais utilisé pour configurer ce router, le résultat était le même, je pouvais me connecter au router mais pas accéder a internet…

Lorsque j’essaye de naviguer sur internet via le wifi ce message apparait
" Page Web inaccessible
La page Web à l’adresse clubic.com… est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web" via google chrome

Dans ce cas comment régler les DNS?
Edité le 03/11/2009 à 17:52