Probleme de connection via un routeur sans fil

Bonjour à tous!
voilà je planche sur un probleme depuis ce matin, je vous explique la situation;

Je viens de brancher un routeur wifi (D-link DI-524) sur mon PC fixe pour qu’il transmette la connection à mon PC portable.
J’arrive à me connecter au résaux sans fil, mais lorsque je veu aller sur internet ca ne marche pas… :??:

Le PC fixe lui, a une connection Miniport WAN (PPPoE).
En ce qui concerne les branchements, j’ai laissé le cable réseaux avec la connection PPPoE à l’arrière du PC fixe, et avec un autre cable résaux via une autre entrée, j’ai reliée le PC fixe au routeur…
je ne suis pas sure que ca soit la meilleure solution mais si je fais autre chose je n’aie plus de connection du tt nulle part…

Je ne comprend pas comment je dois faire pour avoir internet sur mon portable…

Est ce que quelqun peu m’aider??
merci!

salut
j’ai pas bien compris ta config actuelle mais je pense que le plus simple est de faire comme ceci :
branche le port WAN de ton routeur WIFI Dlink sur ta ligne telephonique. configure les parametres internet dans ton routeur (identifiant mdp et dns).
ensuite tu branche ton pc fixe en ethernet sur un port LAN et configure le WIFI sur ton pc portable et ton routeur.
tu mets ensuite tes pcs en IP fixe ou automatique (comme tu veux). Si tu les mets en automatique penses a configurer le serveur DHCP de ton routeur.
J’espère avoir été assez clair.
En cas de souci tiens nous au courant.

salut, et merci de ta réponse!

Alors en fait jusqu’au niveau des branchements ca va, mais ensuite je ne sais pas comment faire pour configurer les paramètres internet du routeur! Je suppose qu’on y accède par 192.168.xx.xx mais ca ne marche pas…
Et lorsque je fait les branchements que tu me dis, la connection ne se fait plus.

En fait notre systeme c’est qu’on a une antenne sur le toit d’où pars un cable résaux qui arrive jusqu’ici, ensuite il est branché dans un switch qui est branché à l’ordi. je sais pas trop à quoi sert ce switch qui est branché sur secteur (jpeu faire une photo si tu veu)… est ce que c’est pour transformer la connection en téléphonique?! :sweet:

alors voilà j’en suis là! J’espère que c’était assez clair :confused:

re,
tu as quoi comme connection internet? (ADSL, cable, satellite)
en général pour acceder à l’interface du routeur tu dois brancher ton pc sur un port LAN de ton routeur, prendre une adresse de type 192.168.0.x (2<x<254) et 255.255.255.0 comme masque.
ensuite tu tapes 192.168.0.1 dans ton navigateur internet.
et tu devrais acceder a l interface du routeur dlink. tu dois avoir les id/mdp du routeur dans la doc. sinon c tres souvent admin/admin ou admin/1234

on a l’ADSL
je ne suis pas arrivée à me connecter au routeur…
C’est un truc qu’on m’a donné qui était déjà configuré avant, j’ai fait un reset dessus.

:frowning:

re
desole mais j’ai du mal a comprendre comment c cablé chez toi. a quoi sert ce cable qui est relié a l antenne? C’est quoi cette antenne?

Normalement tu dois avoir une prise telephonique murale sur laquelle tu branche un filtre adsl. sur ce filtre tu branche ton modem (sur la prise DSL) et un telephone (si necessaire). sur la prise LAN de ton modem ADSL tu banche la prise WAN de ton routeur. et ensuite tu branche ton pc.

pour l’interface de config:
Si tu mets ton pc en adressage ip automatique et que tu le branches sur un port LAN du routeur. est ce que tu obtiens une adresse IP. Pour vérifier tu lances l’invite de commandes MSDOS et tu tapes ipconfig /all fais une copie d’ecran du résultat et post la.

oui, deja fai la manip au dessus, et post le résultat. Ensuite, si tu as la doc du routeur, il y a peut etre l’IP par défaut marquée quelque part.