Probleme de connection ubuntu/ dlink

Bonjour,
Je n’arrive pas a me connecter a internet avec ubuntu en passant par mon modem dlink dsl-g624t que ce soit en wifi ou
en lan etc. Mon modem doit bloquer l’accès quelqu’un pourrais t’il m’aider svp
(aucun probleme de ce genre sous windows)
Un GRAND MERCI à celui qui trouvera la solution
Edité le 22/03/2008 à 22:34

tu l’as bien configure en dhcp ?

oui il est configurer en dhcp.
En lan j’arrive a utiliser le gestionnaire de paquet mais inpossible d’utiliser firefox sauf pour rentrer dans le modem et en wifi impossible de se connecter au modem

peut-etre un probleme de parametrage dns…
Les serveurs dns de ton fai sont-ils bien renseignes dans ton routeur ?

Pour moi, le prob le vient pas de linux mais d’un mauvais parametre de ton modem-routeur.
Il faut trouver la cause avec ping.
Fait un ping vers le routeur, puis vers google. Si le ping vers le routeur marche pas = prob de connexion wifi ou prob de cablage lan ou prob de dhcp. Si le ping vers routeur marche mais prob de ping vers google = prob de connexion vers l’exterieur. Si c’est ca, il faut savoir d’ou ca vient en analysant le dernier resultat : si il trouve pas l’ip de google = prob de dns. Si il trouve l’ip de google mais n’arrive pas a joindre un serveur = prob de connexion.
si les 2 ping marchent alors il faut regarder du cote du param de firewall.
sinon, faut tuer un poulet et commencer des invocations…

Des que j’entre ma clef wep dans Network-manager, un voyant vers en bas de son icone apparait mais pas le deuxieme en haut,
au bout d’un certain temps il me redemande ma clef wep (qui est entrée correctement) et re-bellote donc impossible d’acceder a internet par ubuntu. (j’ai essayé la configuration manuelle de Network-manager mais j’obtiens rien meme sur des autres pc)
Que faire?

Plus de souci, j’ai trouvé c’est le format de ma clef wep qui était le probleme.
[résolu]