Problème de connection serveur

Bonsoir à tous.

Je suis un vieux retraité de counter-strike, et j'ai décidé de rejouer un peu. Seulement voilà : j'ai changé ma connection (cable wanadoo) par un routeur (numéricable).

Je lance donc Steam, je revois mes serveurs favoris toujours présents :slight_smile: Je lance le jeux, et me connecte au serveur : c’est ok !
Et là problème : arrivé sur le menu de présentation du serveur (je vois meme bouger des joueurs/sons pendant 2 sec), l’ecran se fige : Warning connection probleme.

Je quitte le serveur et essaie de me connecter à un autre serveur : je ne dépasse plus le chargement (connection accepted)...  Pour moi, ca doit venir d'un problème de liaison entre le jeu et mon internet. Dois-je ouvrir des ports? Lesquels?

PS : Je n’ai aucun pare-feu (ni xp, ni autre).

   Des solutions ?  :(   

Merci de vos réponses.
Edité le 20/03/2008 à 21:03

PS : Je n’ai aucun parfait (ni xp, ni autre).

Pare-feu ?

Si c’est le cas que pense que ton routeur numéricable lui en as :wink:

Sinon défois cela peut venir de ton netcode (rate / cl_cmdrate/ cl_updaterate / ex_interp)

Numéricable : pare-feu désactivé.

Tout ce qui est config dans cs, je n’ai rien changé : rate etc… c’est ok.

Et je remarque que ca fait un peu la même chose sur la page des serveurs de steam : je vois les serveurs, je rafraichis les info de la partie 1 fois : ok, 2 eme fois : ne repond plus.

A noté : Warcraft 3 et PES fonctionne en réseau.
Seul bémole : Il met un peu de temps pour trouver le réseau pes (alors que avant non), sinon c’est ok.

C’est louche cette histoire…:frowning: je ne comprends vraiment pas. Y a t-il des ports spéciaux à activés pour counter-strike?

Ps : J’ai déja réinstallé cs/steam …
Edité le 20/03/2008 à 21:20

Up !

Petite nouveauté ! J’ai cherché de mon coté.
J’ai alors modifié les parametres du routeur, comme ceci :

Plage de déclenchement …|| Plage cible… || Protocole
Port de départ : 27000 Port d’arrivée : 27015 “” départ : 27000 , arrivé : 27015 “” UDP

Et pareil en TCP : 27020 a 27050

J’arrive maintenant à rafraichir les serveurs, et meme a me connecter jusqu’à l’achat des armes! Puis warning connection problem.

Help!
Edité le 12/04/2008 à 17:58