Hello,
Je viens de m’assembler une nouvelle configuration et je rencontre un problème avec l’installation du réseau. Ma carte mère est une Asus p5n-e sli.
Après avoir installé XP pro sur ma machine, j’ai réussi a installer tous les pilotes fournis avec la carte mère (vérifié sur le site d’asus, ce sont les plus récents), mais je rencontre un problème avec la carte réseau intégrée à la carte mère. Ma carte mère est au bios ver. 901, il en existe bien un plus récent mais il s’agit d’une version béta.
Je vous explique le problème :
Dès que je branche le cable ethernet, ça me dit sans arrêt “connectivité limitée ou inexistante”, et quand j’essaye de rebooter le modem/routeur (un netgear dg834g) je vois l’icone “lecture de l’adresse réseau” puis 30 secondes après il y a l’icone “connectivité limitée ou inexistante” qui revient.
Plus étrange encore, quand je vais dans les paramètres de mon routeur à l’aide d’un autre pc connecté sur le même réseau, le nouveau PC n’apparait pas dans la liste des périphériques connectés alors que le cable ethernet est bien branché.
Dans le gestionnaire de périphériques, rien n’indique si un pilote est mal installé. J’ai formaté puis installé une seconde fois XP et les pilotes du matériel mais ça ne règle rien. Je précise que le lan est bel et bien activé dans le bios.
J’aimerais bien pouvoir me servir de la carte réseau intégrée sans avoir à ajouter une carte PCI pour la remplacer, auriez vous une idée ?
Merci
Edité le 22/06/2008 à 13:33