Problème de connection piano yamaha p-105 > pc sous windows 11 pour enregistrer le son du piano.

Bonjour,

J’ai un problème concernant la connexion entre mon piano numérique ( yamaha p -105 ) et mon pc. Je souhaiterais enregistrer les musiques que je fais sur mon pc, j’ai donc acheter un câble usb b vers usb a ( le câble est neuf ). J’ai ensuite branché mon pc a mon piano puis installer les drivers nécessaires sur mon pc.

Cependant, quand je lance audacity, le logiciel ne détecte pas mon piano. C’est même pire, mon pc, étant bien connecter au piano, ne détecte aucune sortie ou entrée venant du piano. j’ai beau chercher dans le gestionnaire de périphérique ou dans mes paramètres de sons, il n’y a aucun endroit ou je vois mon piano en sortie ou en entrée.

Pourtant mon pc détecte bien mon piano quand je le branche.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Cela ne vendrai pas du format entre les 2 ? Ton piano doit sortir du Midi que n’accepte pas Audacity (il me semble, pas sûr) ?

(formats lus par Audacity : Waveform Audio File Format, MPEG-1/2 Audio Layer 3, Advanced Audio Coding, Ogg, Audio Interchange File Format, Native FLAC, MPEG-1 Audio Layer II, Audacity Project Format Family, Adaptive Multi Rate, Au, Audacity Block File, Audacity Nyquist plug-in et Audacity Audio Block File)

Beaucoup utilisent CuBase ou Ableton, Cakewalk ou Garage Band, …