Probleme de connection pc / lcd 82 cm

J’ai acheté un cable VGA 5m pour relier le PC à mon téléviseur (lcd samsung 82 cm) et le signal n’est pas reconnu par l’ecran.

Ce qui est étrange, c’est qu’en utilisant mon cable vga d’origine, 1.8 m, j’ai l’image sur la télévision.

On pourrait dire que le cable de 5m est deffectueux, mais si je le branche seul sur mon 17 pouces (philips), ça fonctionne. En revanche, le vga de 5m seul sur le samsung 82 cm, niet, pas de signal.

Avez vous une idee?

Merci d’avance.

dans le menu de ton samsung tu dois choisir ton entrée video
choisis vga … ( a moins que tu l’ais deja fait )

ps : je te conseille un cable hdmi - dvi

C’est impossible car le samsung reconnait automatiquement le signal, donc si le cable est reconnu, tu as une source “PC” à selectionner, mais en cas de “pas de signal” cette source n’est pas disponible.

Ce qui est troublant c’est qu’avec mon cable court, pas de probleme, mais avec le 5 m niet.

Je viens de claquer 25.9 euros pour rien, alors pour le hdmi - dvi j’hésite…

Cela vient il de la longueur…peu etre ma carte vidéo n’envoie pas un signal assez fort sur 5 m…je séche^^

toujours est il que la qualité d’image sera meilleure en dvi hdmi

tu choisis ton entrée hdmi qui est toujours disponible elle

et le tour est joué

Je pense aussi à un problème de signal trop faible et mal détecté par la TV. Tu as quoi comme carte graphique?
Sinon les câble HDMI en grandes longueurs coûtent assez cher en général. :confused:
Edité le 05/06/2007 à 14:23

Merci pour vos avis.

Le HDMI en 5m, ça doit pas etre donné…m’enfin ce qui me retient c’est de pas pouvoir tester avant d’acheter…la déception que ça ne fonctionne pas arrivé au final.

Sinon pour la carte c’est une bonne vieille Geforce FX5700 128 MO. J’ai rebranché ma sortie rca sur le samsung, la qualité n’est pas là, mais l’image oui…après avoir vu la résolution 1366 * 728 en VGA ça fait mal!!!

ps : et si j’emmenai mon samsung en magasin le jour ou je rachete un cable pour essayer…uh uh
Edité le 05/06/2007 à 19:39

Si quelqu’un peut te prêter une autre CG pour voir si ça peut améliorer les choses… :neutre: