Probleme de connection internet par mon réseau local

bonjour,

Voila j’ai eu un problème avec mon ordi, j’ai donc du réinstaller windows.
J’ai un problème avec mon réseau local maintenant.
En effet quand je branche mon cable qui va du routeur a mon ordi et bien les petites lumières (verte et orange) ne s’allume plus!:frowning:
Cela serait du à quoi? Faut-il réinstaller quelque chose? c’est surement que la carte mère ne reconnait plus le port RJ45 pour le réseau!

Merci de m’aider.:wink:
Edité le 08/06/2007 à 15:20

petite précision!
J’ai subit les méfait de l’orage ya 2 semaines! si cela se trouve le port RJ45 à grillé! car mon modem router ADSL avait grillé! je me servait donc d’un vieux modem pr me connecter.
Mais j’ai reçu mon nouveau router ADSL auj et quand j’ai rebrancher mon cable réseau pas de tite lumière:(

1erement a tu installé le pilote carte réseaux après l’installe de xp (xp ne reconnait pas forcement toute les CR)
verifie dans le gestionnaire de péripherique

2eme il est possible que ta cr est pris un coup en meme temps que ton moden, installe une autre cr pour teste si tu peux.

je redirige sur la section “réseau” ca me semble plus adapté :wink:

Oui désolé, comme je lisais un poste sur la section hardware,j’ai mis dans la foulé mon post dedans:D

En fait ma carte réseau c’est une petit boitier qui contient le recepteur de la prise RJ45 qui est soudé sur la carte mère! et ds le gestionnaire de periphérique j’ai que carte réseau 1394 d’affiché.

Salut,
Même si le pilote n’était pas installé, le fait de brancher le cable ethernet (déjà raccordé au routeur à l’autre bout), devrait allumer au moins une led de la carte réseau. Si rien ne se passe, certainement un problème matériel…
Amitiés
Janus

après formattage il faut réinstaler le controleur ethernet de ta carte réseau dispo sur le cd de la cm ou sur le site constructeur

Et j’ai déjà fait une réinstalle de windobe et j’avais pas installé de pilotes pour le réseau. et ça marchait. Là ya aucune lumières d’allumées!
Donc je pense qu ela carte mère en à pris un coup!