Probleme de connection freebox

salut a tous
je viens de brancher ma freebox sur un pc qui a deja un kit de connection adsl mais wanadoo
le modem alcatel de wanadoo n’est pas brancher et es donc reconnu comme deconecter
j’ai mis ma freebox en routeur sur le site de free
apres avoir rentrer l’IP les dns et le masque reseau ma connection a internet a marcher. je suis rester 5 min sur le net g etains mon pc , le jour d’apres je rallume l’ordi et plus moyen de me connecter.
j’ai tester ma freebox sur un autre pc et ca marche impec et toujours pas sur mon pc, j’ai appeler free et apres plusieur manip il s’emblerai que l’IP par defaut de ma chine commence par 169 se qui apparement signifie que qqch bloque ma connection internet soit par un anti virus soit par un firewall mais je n’ai ni l’un ni l’autre ( je sais je suis fou )
la question es la suivante:
es ce qqun pourrai me dire si ce pb es du au kit de connection wanadoo installer sur ma machine ,si c du a un autre programe installer ou a autre ch

merci d’avance

Si tu es branché en ethernet sur ta freebox, tu as juste a mettre ton PC en DHCP (obtenir un adresse ip automatiquement ainsi que dns …) et normalement ca fonctionne.

Ta freebox devrai etre en 192.168.1.1 (j’ai pas verifier je suis pas chez free ^^), au pire tu change ton ip et tu la met en 192.168.1.2 par exemple. (donc si tu utilises pas dhcp) et tu met ta freebox en passerelle.

Sous dos tu tapes : ping 192.168.1.1 pour voir si tu vois bien ta freebox.

Enfin bon l’histoire du virus car t’es en 169 je connais pas et j’ai un gros doute :lol:

je suis bien en ethernet et g decocher le dhcp
j’ai rentrer l’ip 192.168.0.1 et les dns de free tout es parametrer pour marcher mais ce n’es pas le cas
la hot line de free ma fait faire toute une baterie de test mais ils m’ont dis que qqch bloquais mon acces a internet sois pas un firewall soit par un anti virus

Dire que le prob vient de ton firewall / antivirus est le moyen le plus facile pour un hotliner de dire “demerde toi c’est pas chez nous que ca merde” :smiley:

En gros tu desactives tout et tu test un ping de google … si ca marche pas ca vient pas de la, c’est pas le plus dur a tester.

La freebox est en 192.168.0.1 ? Pas en 192.168.1.1 comme la neufbox ou alice box ? A voir deja.

Avant de vouloir le net essaye de te connecter sur ta freebox directement via la console d’admin et regarde ce que te dit le diag pour verifier que ta connection est ok. (surement vu qu’ils t’ont fait faire plein de test)

Apres verifie tes parametres IP avec passerelle (ipconfig /all sous dos).

Si ta freebox est bien connecté sur le net (l’outil de diag te dira que t’a obtenu une addresse IP) et que t’arrives a communiquer avec ta freebox ca devrai marché. Si ca ne marche pas verifie tes parametres de connection sur IE6 ou Firefox pour voir si il essaye pas de forcer sur ta connection wanadoo.

Bon voila … j’ai un peu tout expliquer dans le desorde mais l’idée est la je pense :stuck_out_tongue:

ps : pourquoi t’as décoché le dhcp ?

la freebox n est pas comme la 9 box , pas de localhost a moin qu elle ne soit en mode routeur ( non activé par default ) , donc si t es en ethetnet tu a juste a mettre tous en automatique et celal devrait fonctionner sans probleme

je viens de voir que t es en mode routeur , oublit ce que j ai dis :pt1cable:

ecoute je v essayer tout ca se soir et je tiens au couarnt demain a partir de 8h
g desactier le dhcp car on me l’a conseiller

merci bcp pour tout et a demain