Problème de connection freebox et point d'accès be - connection

:bounce:Bonjour à tous, je viens d’acheter un point d’accès belkin et n’arrive pas à le faire fonctionner avec ma freebox. Je ne peux pas aller sur l’interface de config du PA pour lui attribuer une adresse et la freebox ne prend pas son adresse mac. Une vrai galère…
Si quelqu’un à une idée, je suis prenneur… Merci à tous d’avance.

Branche le point d’acces en direct sur ton pc et accede a son interface de configuration via internet explorer (je supose que ca se passe comme ca aussi chez belkin) ensuite parametre tout correctement en faisant attention sil y a l’option concernant l’adresse MAC des PCS ayant lautorisation de se connecter sur cette borne et ainsi de bien renseigner la tienne

Rebranche Ton Point d’acces sur le reseau et ca devrait fonctionner

Maintenant comme tu n’as pas renseigne dans ta demande les parametres de ton reseau (DHCP ou DNS) c’est a toi d’adapter en consequence. Ton Point d’acces possede je pense par defaut une adresse ip fixe donc a toi de parametrer ta carte reseau de telle facon …

Tiens nous au courant :jap:

Bonjour et merci de vous interresser à mon problème. Malheureusement, je n’arrive toujours pas à atteindre l’interface de mon PA par mon navigateur.
Je dois merder dans les paramètrage tcp/ip car j’arrive à me connecter sur le PA mais pas à avoir l’interface.
Ma config est la suivante : windows xp sur un HP Pavillon 7000 avec carte wifi free, freebox wifi. Ce que je veux faire : prolonger le signale de la freebox jusqu’à une pièce dans laquelle se trouve un pc avec carte PCI wifi.
Mon PA est un Belkin ref : F5D7130.
Je suis donc toujours dans la galère. J’ais essayé toutes les solutions que je pouvais mais rien à faire.
Encore merci et je suis toujours preneur d’une nouvelle idée.