Probleme de connection entre tour et ecran

Bonjours a tous,

Donc comme il est dit plus haut j’ai un soucis de connection ma CG est un radeon HD 5870 mais il n’y a pas de sorti VGA donc j’ai un adaptateur que j’ai brancher dessus, je souhaite le brancher sur mon moniteur (un vieux encore cathodique…) pour installé le bios mais l’écran m’affiche un truc en anglais disant en gros que je doit connecter le moniteur a une tour (pourtant c’est déja fait…) le soucis vient pas de la carte graphique je l’ai essayé chez un ami elle fonctionne tres bien et le moniteur aussi. Mais chez mon ami je n’avais pas mis l’adaptateur serai possible que le probleme vienne de lui?

Si vous avez besoin de plus de précision n’hésité pas a me demander (avec des moys clair ^^ car il est vrai que je n’y connais pas grand chose)

Sa pourrait être possible, essaye dans l’autre port DVI

j’ai déja fait se test, mais si c’est l’adaptateur sa m’arangerai car je vais m’acheter un écran d’ici peu (cable HDMI deja chez bibi) donc en faite c’etait juste pour pouvoir installé le bios et tout le tralala (tour neuve et monter par se même ami qui a vérifier a peu près tout sur ma tour)

Et ton ami ne sait pas non plus que le bios fait partie intégrante d’une carte mère et qu’il n’y a donc rien à installer ? :stuck_out_tongue: perso je n’écouterais pas trop ses conseils :confused:

Si ton futur écran n’a pas de haut-parleurs intégrés que tu souhaiterais utiliser,la connection Hdmi est totalement inutile,il vaut mieux utiliser la DVI :wink:

Sinon oui,l’adaptateur VGA/DVI peut être défectueux :neutre:
Edité le 17/03/2012 à 17:21

(j’ai peut etre mal écris se qu’il a dit ^^) je suis un vrai noob’ en informatique… on pourrai me vendre un tour de 20ans a 700€ en me disant que son look rétro fait merveille et qu’il est capable de faire tourner tous les jeux récent du moment…

j’y connais rien, et je pipe rien au mots qu’on essaye de m’expliquer…

C’est pas une tare,hein…je ne pense pas comme certains que si on ne connaît pas bien l’informatique,on est forcément nul :wink: on est tous doués pour certaines choses et pas pour d’autres :slight_smile: