Problème de connection entre mon alim OCZ zx 1000w avec ma carte mere asus p5qse!

voilà j’ai peur de faire une connerie donc j’aimerai savoir comment brancher mes connectiques sur la carte mère en sachant que les broches ne correspondent pas.
merci de votre réponse
alimentation ocz zx 1000watt
carte mère asus p5qse
boitier nzxt phantom

t’as essayé sur le bon sens? [:shy]

les pins sont placé sur un standard, donc si sa n’entre pas, soit que tu essaye à l’envers, soit que tu prend le mauvais câble soit qu’il y a un problème de fabrication

+1, c’est standard (norme ATX), ça correspond forcément, faut juste bien identifier les connecteurs.

lol atx je le sais! mais sur ma carte mère il y a un autre connecteur pour ma carte une broche de 4pin

Oui, c’est le CPU connector, le power connector qui donne l’alimentation au CPU. Meme si l’alimentation a un 8 pin, on le branche dedans pareil. Il y aura 4 pins dans les airs, mais ca ne derange pas.

1000w pour une config comme ca c’est vriament fou … Une 500w aurait largement suffit…

Bah justement c’est aussi un connecteur ATX, le connecteur 12V CPU


[quote="Ghost26"] 1000w pour une config comme ca c'est vriament fou ..... Une 500w aurait largement suffit.... [/quote] +1, ton PC ne consommera jamais plus de 400W s'il n'a qu'une carte graphique. Edité le 12/01/2012 à 11:18

C’est useless c’est tout :o

Je dis ça mais je possède une alim 1200w pour mon sli de 580 alors qu’une de 1000w aurait pu largement suffire :whistle:

Sur un des câbles 8 pins (Les seconds en partant de la gauche), tu en as un que tu peux diviser par deux pour te donner un 4 pins. Hop là le tour est joué.