Probleme de connection entre eux pc

Voila,
je vourai faire un réseau en ethernet avec deux pc un fixe et l’autre portable. Tous les deux ont XP Pro. les adresses ip sont 192.168.0.1 pour le pc qui a la connection internet et 192.168.0.2 pour l’autre.
Le problème: il y aurait d’aprés le message d’erreur un conflit d’IP sur le réseau mais un autre message s’affiche: le chemin d’acces n’a pas été trouvé, peut etre que vous n’avez les droits d’acces verifier au prés de l’administrateur.
J’ai tenté de désactiver le pare feu rien y fait.

Pouvez vous m’aider?

Merci.

Bonjour,

Regarde dans tes proprietés des connexions réseau local
clique sur les proprietes tcp/ip, puis dans avancé et regarde si il n’y qu’une seule adresse ip sur tes parametres tcp/ip avancés

Salut,
Tu as internet comment sur le pc 1 (usb, ethernet, autre) ?
Amitiés
Janus

Et regarde si tu n’est pas sur un compte limité

je vois où tu veu en venir Janus.
Il est clair que si Windobe te met un message de conflit d’IP, c’est qu’il existe un autre périphérique qui a la mm adresse IP, et en l’occurence tu dois avoir un modem routeur… et en l’occurence il doit avoir l’adresse IP 192.168.0.1
Tu ne peux donc pas attribuer cette adresse au PC (ni à l’un ni à l’autre), il faut que tu mette par exemple 192.168.0.3.
Par ailleur vérifie ton masque de sous réseau 255.255.255.0,
la passerelle et le DNS : 192.168.0.1 sur les 2 PC

c’est bon j’ai trouvé l’erreur, en fait c’est tout bete c’est l’anti virus qui me bloqué !!!