Problème de connection en reseau

bonjour à tous,j’ai un probleme de configuration réseau entre deux pc.(windows xp)
modem “free box” 1er model.
switch"sweex"model sw005.
j’ai configurer mon reseau domestique ,avec des adresse ip differente sur chacun des ordinateur,le masque sous réseau et la passerelle par défaut ,la meme pour les deux ordi.et enfin j’ai rentrer l’adresse dsn primaire et secondaire identique sur les deux ordi.pouvez-vous m’indiquer si il y a des erreurs et si oui ,m’indiquer la marche a suivre.
je n’est qu’une seul connnection intenet ,celui du salon.l’autre ordi(chambre),m’indique que j e suis connnecté à 100mbs/s mais impossible d’établir une connection internet
merci d’avance

Salut,

Pour quelle raison n’utilises-tu pas la configuration automatique DHCP ?

salut,j’ai bien essayer en automatique,mais il ya un conflit de connection(adresse identique donc conflit)

Salut,

es tu sure que la freebox première du nom peut faire office de modem/routeur? Car s’il y a conflit d’après moi, la box ne fait pas son job côté Dhcp

Et du côté de FREE, ils ne peuvent pas t’envoyer la freebox V4 gratuitement ? C’est étrange que tu sois encore en V1 :etonne2:

bonsoir,entre deux j’ai fait un degroupage ,donc remise a zero de l’ancienneté d’habonnement:@

Bon ça na rien à voir, donc tu ne dois pas avoir une freebox V1.http://www.universfreebox.com/IMG/jpg/v1.jpg