Probleme de connection dvi - perdu dans toute cette connection

Bonjour a tous je suis nouveau et je viens de m’inscrire et j’espere que quelqu’un pourra m’orienté car je suis complétement pommé avec tous c’est cable :slight_smile: .Je rencontre 1 difficulté et j’ai du mal a resoudre mon probleme.Je posséde un téléviseur sagem htd 501 axium (DLP 50) et celle-ci posséde une connection dvi-d d’apres le données fourni dans le livret de ma télé et je souhaite branché mon ordinateur qui a 1 carte graphique ATI RADEON X 1950 CROSSFIRE EDITION et celle-ci possede 1 sortie en dvi-i.Dois-je branché avec un cordon dvi-i pour que mon ecran détecte la carte? car j’ai un ecran noir et lorsque je branche ma carte graphique avec le cordon que je possede qui est dvi-d et que je mais mon ordi en route celui-ci ne détecte pas la connection me semble-t-il car l’ordi ne demarre pas du tout.Est ce que 1 cordon dvi-i résoudrait mon probléme ou non?

Merci a vous

Tu as un problème matériel visiblement, direction le forum le plus approprié :jap:

Un câble DVI-D véhicule un signal 100% numérique alors que le DVI-I supporte signaux analogique et numérique.
Essaie de trouver un câble Dual Link comme celui-ci.

Du dual-link avec du 1280*720? :heink:
TU as possibilité de le brancher en dual-screen avec un autre écran ?

Le Dual Link n’a rien à voir avec le fait de brancher 2 écrans, mais influe directement sur la puissance du signal transmis.
Il y a un article sur Clu², je vais voir.

Non ce n’est pas ca que je voulais dire, je saisce qu’est le dual-link, je lui demandais juste s’il peut utiliser un duaul screen pour tenter de configurere l’écran sous windows :wink: (forcage de déétection de télé toussa)
Je sais tres bien que le dual link permet de monter haut en résolution car le single link est limité en d"bit, mais ca m’étonne de devoir en utiliser un vu que mon frere utilise un cable dvi a priori standard pour du 1280*1024…

Je ne retrouve pas ce que je cherchais, tant pis.
Pour une X1950 CrossFire et surtout un 127 cm HD, je ne pense pas qu’il rechigne à prendre un câble à 40 € :wink: