Problème de connection d'une caméra a Vista !

Bonjour à tous !
J’ai un problème avec ma caméra, c’est une Samsung DigitalCam VP-D371.
Pour la première fois, j’ai essayé de transférer mes vidéos sur mon PC : Un Acer sous Vista.
J’ai branché ma caméra par la prise DV et par la prise FireWire … Mais rien ne se passe, Windows ne reconnait pas de nouveau périphérique.
J’ai pourtant suivi toutes les informations sur le manuel …
D’avance merci à vous pour votre aide.
Merci ^ ^)

En passant par ton logiciel d’acquisition, tu devrai le voir normalement (importer …)

Pardon, mais … C’est quoi le logiciel d’acquisition … :confused:
J’ai Movie Maker, et lorsque je fais “importer”, cela me dit : " Importation de vidéo ne trouve pas de périphérique vidéo numérique compatible" …

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Regarde bien dans le manuel de ton camescope, il y a parfois une manip à faire pour qu’il soit vu par le PC.

Merci pour votre réponse, j’ai essayé … Mais ça ne marche toujours pas … :frowning:
Edité le 04/11/2008 à 18:59

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Quelqu’un a t-il une solution ?? :o(

Question qui peut paraitre stupide, mais on ne sait jamais car j’ai déjà vu ce cas :
Tu n’as pas forcé la prise de ton câble dans une prise de ton PC qui “ressemble” à une prise Firewire ?
Parce que en Firewire, il n’y a aucune raison pour que celà ne fonctionne pas :confused:

J’ai trouvé un truc sur le Net qui peut t’intéresser :

… mais sans garantie de ma part :confused:

Je ne pense pas que celà va t’aider, mais j’ai trouvé un truc à télécharger pour ton D371 : www.samsung.com…

Merci beaucoup Palou pour ton aide !! Je vais me renseigner … :slight_smile:

Encore une petite question … Qu’est ce qu’une carte d’acquisition ?? :etonne2:

Et merci aussi pour le pilote logiciel, mais une fois téléchargé, que dois-je en faire ?? :smiley:

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide !! :wink:

Une carte d’acquisition est une carte à insérer dans ton PC et qui, branchée à un camescope ou autre appareil, permet de récupérer un signal video qui peut ensuite être travaillé par un logiciel de montage.

Pour le pilote, que dois-tu en faire ? l’installer … :neutre: