Problème de connection avec plusieurs pc - Free

Bonjour,
Depuis près d’un mois, je suis passer d’Orange à Free ( je parle d’internet bien sûr). Seulement, j’ai un petit problème, nous sommes 3 a être connecter sur cette Box ( 2 portables + mois en fixe) et je constate qu’alors que ma mère a environs 1giga de connection, je me retrouve plutôt a 100 ko/s, voir moins… J’aimerais savoir si il existe une solution pour rendre cela homogène et qu’on soit les deux a 500 ko/s. Merci d’avance :slight_smile:

pas de problème de config IP? Vous êtes bien tous en DHCP? (adresse automatique)
La connection se fait comment? Ethernet ou WiFi?

Ce qui est parfaitement impossible, au mieux on frôle 10Mo/s si on a la fibre, en ADSL il est difficile de dépasser les 1 à 2 Mo/s

OK, donc en fait tu as environ 1Mo/s en terme de bande passante. Comment tu mesures ton débit? Via un site?

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Alors oui nous sommes bien en adresse automatique et la connection se fait par ethernet.
Pour ma mère je parlais bien entendu d’1Mo/s et non d’1Go, pardon pour l’erreur :wink:
Non je constate simplement en téléchargeant un épisode d’une série (j’ai bien pris le même lien pour comparrer. De plus sur mon pc (celui avec la connection pourrie donc), les pages internet mettent très longtemps a s’afficher, voir pas du tout et lorsque je lance des jeux nécessitant internet, il me répond simplement que je ne suis pas connecté (alors que dans la barre des tâches, tout m’indique que je suis co’…

Et si tu ne laisses que ton PC ça fonctionne bien? Tu as essayé plusieurs prises Ethernet sur la box?

En ayant essayé il y a deux secondes, ça ne fonctionne pas non plus quand je n’ai que mon pc dessus… ça serait donc un problème de ma CM ? Et un RJ passe de ma box jusqu’à un hub où on est brancher a nouveau par 3 RJ.

branche ton PC directement sur ta box et rien d’autre!

Après tests, brancher mon pc avec un RJ directement a la box ne change rien…

Ok, donc le souci vient bien de ton PC
Par contre pour cerner le problème c’est pas évident, idéalement si tu avais une carte réseau sous la main ça permettrait de vérifier si ça vient de la carte mère ou non.
Une autre solution serait d’utiliser un CD linux et de tester avec pour voir si ça ne vient pas d’un problème de driver ou de configuration sous Windows.

Et bien je vais voir pour me trouver une nouvelle carte mère.
Sinon pour linux c’est gratuit et trouvable sur le net ?

Du calme, attend au moins de savoir si ça vient bien de la carte mère :stuck_out_tongue:

Bien sûr, la plupart des distributions linux existent et CD/DVD live ne nécessitant pas d’installation sur le disque dur (prends Ubuntu par ex., voir ici)

Donc là j’ai télécharger Ubuntu et je dois le graver sur un CD et ensuite je dois l’installer sur mon ordi’ ?

Ne l’installes pas, au premier menu il y aura marquer “essayer ubuntu”, tu cliques dessus.
Edité le 19/06/2011 à 05:05

Sur le CD fallait bien juste graver l’ISO et pas autre chose ?

Oui c’est bien ça. Tu le mets dans ton lecteur, et tu choisis “essayer Ubuntu”, il ne s’installe pas.

Et bien, j’ai un nouveau problème : j’allume mon pc et tout va normalement, ensuite je choisis une session et après 2 minutes de “Bienvenue” blackscreen et plus rien jusqu’à ce que j’éteigne… Donc je peux parvenir au BIOS si il y a quelque chose a faire dedans… merci :smiley:

Ok je sais pas mais j’ai retirer une de mes deux barrettes de ram voyant la led MEMOK allumée, et depuis, moins de lag (je n’est plus que 2 go de ram donc un petit peu laggé mais rien de méchant et surtout connection a nouveau présente !
Je vais attendre et ré-écrirais un message d’ici demain si c’était bien ça la solution :slight_smile: