Probleme de connection avec La livebox Sagem

Bonjour, j’explique mon problème
Y’a quelques jours j’étais à 1M chez orange je décide de changer de débit pour du 8M, le lendemain, mon debit change et passe en 8 MegaMax mais comme j’avais mon modem sagem fast 800-840 qui bloquer mon debit a 2M en down et 512 en Up, je décide de commander la livebox.
Ce matin je recois ma livebox, je commence à linstaller puis à une etape “test de ligne adsl”, il me dise qu’il y a un probleme et me dise de verifier si mon cable adsl est bien branché et les filtres ossi a ma livebox et pourtant tout est bien branché, j’ai essayé avec le cable USB, cable ethernet, Wi-fi rien ne va et pourtant, j arrive a me connecté avec mon vieu modem sagem fast 800-840 mais pas avec la livebox sagem…
Abusé orange…
si on peut m’aidé merci davance

Bnjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis chez orange(wanadoo…) en 8 méga, je suis passé à la livebox car mon modem sagem fast 800-840 me pose problème à cause de l’usb, et limite le débit. J’ai essayé avec 2 livebox différentes (Inventel et Sagem) et à chaque fois impossible de se connecter. Mon PC reconnait la livebox branchée en ethernet, mais la livebox ne trouve pas la ligne adsl, aucune synchro et “test de ligne adsl” en continu sans résultat… :confused:

J’ai essayé avec plusieurs filtres, plusieurs cables RJ11 et branchements, et toujours pas de synchro, la livebox cherche en vain la ligne adsl… Je comprend vraiment pas de quoi ça vient, et par contre mon ancien modem sagem fast 800-840 se connecte toujours sans problème à la ligne adsl !

Quelqun a t’il déjà connu ce problème, ou saurait comment y remédier ? Merci de votre aide

avez-vous installer l’espace orange ???

salut!!
est ce que vous avez appuyez sur le bouton reg lors de la synchro??
:??:
Ils le disent pas mais si tu le fait pas ca marche pas! lol!!
pour que ca fonctionne il faut appuyer sur ce bouton reg et que la led wifi se mette a clignoter sur la livebox!! :wink:
Moi c’est un autre probleme! J ai été déconnecté et mon adresse IP disparait!!!
Est ce qu’il existe un moyen de la fixer quelque part???
merci!! :super:

Alors je n’affirmerais pour votre cas mais je dirais juste qu’une livebox toute fraiche débarqué de sa belle boite :

Si le signe & clignote doucement , donc normalement c’est qu’elle détecte bien le réseau.
Si le signal adsl clignote lui comme si vous n’aviez pas le réseau. il faut aller dans démarrer/tous les programmes/livebox/configuration de votre livebox.
Une fenêtre apparait :
nom et pass c’est : admin

Allez dans " mes services " et ensuite " internet "
Rentrez votre Identifiant de connection et votre Mot de passe de connexion.
Valider
Et il ce peut que votre livebox trouve le signal.

Si non alors déconnecté lui son alimentation électrique , et derrière appuyez sur le bouton 1. Maintenais le appuyé en remettant l’alimentation électrique.
3 leds vont s’allumer fixe, restez toujour appuyé 3 bonnes secondes et relanchez. La livebox va ce re-initialiser. Quand il y aura plus que 2 led le @ et le reseau qui clignote, alors recommencez l’opération que j’ai détaillé en premier.

Et si il n’y a pas de soucis autre que la normale tout doit fonctionner.

Pourquoi un IP fixe ? enfin bon passe par un proxy alors pour fixer ton IP.

Tout d’abord merci de vous intéresser au problème, parce que là je m’en sort pas :slight_smile:

J’ai essayé avec et sans le kit de connection orange, et c’est toujours pareil, la livebox ne trouve pas la ligne adsl, “synchronisation en cours” et c’est tout…

J’ai aussi essayé de débrancher la livebox et d’appuyer sur le bouton 1 tout en la rebranchant pour la inventel, mais ça n’a rien donné. Maintenant j’ai le modèle sagem et j’ai essayé plusieurs manip mai pas de résultat !

par contre où est le bouton reg !? Je pourtant étudié longuement la livebox :pt1cable: mais je ne vois pas où est ce bouton reg …

Re tout le monde, mon probleme n’a toujours pas ete reparé, j ai toujours le meme souci avec la livebox je branche ma livebox sur mon pc, et la diode “@” clignote tout le temps et pourtan la ligne est bien branché!! et j ai fais plein de manipulation. et au faite franchement évité d’allé dans une agence france telecom car ils s’en tapent totalemen, et ils cherchen meme pa a comprendre notre probleme, si on explique notre probleme ils vont nous envoyé chier et nous dire comment vous le savez vous etes technicien… franchement j’ai ete décu de FT, la seule chose, c’est qu ils m ont donné le num de la hotline whaouu
PS de france telecom: les forums c’est de la merde en gros… il faut direct se renseigné a la hotline (Je repete c’est un agent de FT qui a dit sa)

Utilisez vous le filtre donné avec votre livebox ?
Je me met à votre place et je comprend que cela ne doit pas être facile. N’hesitez pas à appeller la hotline Orange car elle est tenue de vous trouver votre problème. Que dire de plus, à part que j’espère que ca va vite ce résoudre.

Alors tt d abord le bouton reg est sous la livebox!! de l autre coté du bouton reset et entre il doit y avoir le fil du secteur! :slight_smile:
Ensuite comen on fait pour utiliser un serveur proxy? :??:
tisaipa moi!!
merci! :hello:

Alors que l’on soit bien clair sur le sujet.
Fixer son IP sert vraiment pour ceux qui héberge et qui ne veulent pas jouer du DNS à volonté. Cela peut rendre une connexion un peu plus stable pour certains cas, mais à part ca, cela n’apporte rien de plus que une IP dynamique.
En général ca ce demande à son FAI pour avoir une IP fixe et c’est plutot payant car justement par rapport à ce que j’ai dis au dessus, cela ne pourrait avoir qu’une utilité à titre professionnelle.

Mais on peut figer son IP gratuitement , en engagent des risques de ralentissements et voir même de ce faire refouller à pas mal d’endroits, comme sur le IRC par exemple.

Pour ca, il y a les plus connu et utilisés : no-ip et dyndns. Il te suffit d’entrer ton identifiant, ton mot de passe que tu as entré sur le site “dyndns.com” ainsi que l’adresse que tu as choisis à ta livebox " je parle d’elle car cela marche avec , les autres ? ".

Je te le repette, cela risque de te plomber ta naviguation et te faire refouller dans pas mal d’endroits.
Donc je ne vois pas trop l’intéret de le faire si c’est juste pour le fun.

:confused: ba en fait quand je parlais d’une IP fixe c’était surtout comment faire pour que ma livebox ne perde plus mon a adresse IP!!! j sais pas si tu l avais pris comme ca!
C’est juste que c’est galère de la remettre a chaque fois! :oui:
Et tiens, j ai une autre question!! une amie avec une livebox a perdu son serveur un jour impossible de se connecter (message aucun serveur), et le service client lui ont dis de désinstaller avast! parce que ca venait de ca?? :neutre: est ce que c’est possible qu’un antivirus te foute ton serveur en l’air??
merci a+ :smiley:

AH j’ai comme l’impression d’avoir à peine compris de l’ip dont tu parles.

Tu ne parlerais pas de ton ip lan et non wan ? je veux dire l’ip de ta livebox par rapport a ton pc et celle du net que orange te fournie ?.

Ensuite oui largement que un antivirus peut bloquer l’ip lan et du coup fini la connexion.
Si un protocole interne est demandé et que tu ne l’autorise pas ou ne le précise pas à ton antivirus. Il peut alors l’interdir et bloquer la liaison.

ouai j parlais bien de l’IP lan de celle entre la livebox et l’ordi!!
et pour l’antivirus elle l’a desinstallé et mis un autre donc ca peut lui refaire la meme chose si j’ai bien compris! :confused:
c pas cool!! et comment on peut y éviter?
merci!

AH je comprend mieux ! :slight_smile:
Pour ton IP lan biensur que tu peux la fixer sans problème dans les paramêtres de ta connexion dans protocoles internet TCP/IP.
Mais bon si elle est donnée une fois par windows qui te la cale, elle ne doit plus bougée. Et c’est mieux car le DHCP est présent. Pourquoi tu as une IP lan qui bouge ?

Ensuite pour ta copine, pas de soucis, juste que dans son anti virus il doit y avoir un parefeu. Donc suffit d’aller voir dedans et si elle ne veut pas chercher 20 ans, elle fait annuler toutes les requètes de blocage. Comme ca, elle va de nouveau re avoir toutes fenêtres comme quoi il lui sera demandé d’accepter ou pas tel ou tel connexion. Mais bon elle débloquera ce qu’a certainement fait le parefeu, son ip lan pour sa livebox.

ft est pas la pour pour les problemes de configuration d’une livebox,pour ça il y a la hotline,pas etonnant que tu te soit fait virer

:confused: ba en fait j ai pas pu remettre mon adresse IP bien que je sais comen faire!! et c’est bizar parce que j ai pu accéder au gestionnaire de la livebox qu’avec le services client!!!! :??:

+1 :slight_smile:

tikounou

Je pense que il faut faire clair car j’avoue que c’est un peu confus.
Moi déjà je te conseillerais pour faire au plus simple, de recommencer de 0.
Un formatage serait le top mais je doute que ca te dise d’en aller jusque la :slight_smile:
Donc vire ton anti virus et parefeu, tout ce qui est censé protéger le pc.
Biensur tu fais ca en ètant plus connecté.
Tu re-initialise ta livebox avec la manipulation du bouton 1 qui est derrière. Tu retires l’alimentation électrique, pression sur le 1, maintenir la pression en remettant l’alimentation électrique, toujour maintenant le bouton 1 jusqu’a ce que les 3 voyants s’allumes donc 5s environ, relacher le bouton et attendre voir plus que 2 voyants clignoter sur ta livebox.

Tu prends ton cd d’installation et tu recommences l’installation comme si c’était la première fois que tu branchais ta livebox.
Une fois tout de fini tu te reconnectes pour aller voir si déjà tu as bien ta page d’acceuil.
Si tout est OK, tu re-installes ton antivirus et ton parefeu, tu les mets à jour et en profite pour scanner ta machine.
Et normalement tout doit être nickel .

Je pense que ce sera plus simple en fesant comme ca, mais je crois que boiron l’a déjà dit :wink:

:frowning: c’est pas cool!!!
mais dans un sens si y a pas d’autre solution!!
mais j en connais que ca va agacer sérieusement!! (c’est pas moi qui ai tous ces problèmes en fait mais des membres de ma famille mais c’est moi qu’on appel quand ca marche pas!! c’est pour ca j me renseigne pour eux!)
En tout cas merci, j vais voir pour la suite! :wink:

Le genre de situation bien embettante. En cas aux gros problèmes il faut sortir les gros moyens, pas de secrets.
Si tu as besoin d’autres chose n’hésite pas à demander mais je pense que tu as compris ce qui t’attend :slight_smile: