Problème de connection au réseau local - Problème ethernet

Bonjour :slight_smile: ,

Alors voilà, depuis quelques jours j’ai mis ma ligne en ethernet (avant j’étais en Wifi), et c’était, je dis bien c’était, le rêve :slight_smile: : un ping bas, des téléchargements rapides … bref !
Cependant, aujourd’hui, j’ai décidé de cacher les cables car avant, c’était provisoire …
J’ai donc coupé et refait les prises … il me semble qu’elles sont bien faites …
D’ailleurs, (je suis chez Orange donc avec la Livebox) quand je branche le cable sur la prise rouge (prévue à cet effet), on me marque qu’un cable réseau est débranché …
Mais, dès que je branche mon cable ethernet dans la prise jaune (qui normalement n’est pas prévue pour cela), on me marque que la connection est limitée ou inexistante …

Alors voilà, j’éspère avoir une réponse rapide et en vous remerciant d’avance :wink:

Up please, c’est urgent :frowning:
Merci pour vos réponses d’avance :oui:

tu t’es pas gourer en refaisant tes cables ? si la led de fonctionnement marche pas c’est le cable qui est pas bon.

Je suis a peu près sûr qu’ils sont bons, je vais vérifier …

Sinon j’ai mis les couleurs dans l’ordre :

1ère prise : Orange - Orange rayé - Bleu - Bleu rayé - Vert - Vert rayé - Brun - Brun rayé …

2ème prise : Orange - Orange rayé - Bleu - Bleu rayé - Vert - Vert rayé - Brun - Brun rayé …

Ca correspond … ce que je ne comprend pas, c’est que lorsque je branche le cable dans le port rouge, la DEL n’est pas allumée, mais quand je le branche dans le port jaune, la DEL est allumée …

Merci :oui:

T’es sur que c’est le bon ordre ??? A ma connaissance ton cable est ethernet classique RJ45 droit car livebox se comporte comme un routeur, cable droit ou croise devraient marcher mais ici tu trouves un ordre différent de ta description, suis pas sur que c’est à cause de cela mais on ne sait jamais (la couleur importe peu si c’est droit)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http…ficial%26sa%3DN

A+

Merci je suis à peu près sûr j me suis trompé dans l’ordre …
Merci beaucoup pour vos réponses … je vous tiens au courant :wink:

Si t’as pas de testeur ethernet RJ45 tu peux mettre un switch à la place du livebox. Cela te permet de tester tes cables. Si avec le switch tes ordi se connectent (dans le réseau local) il faudra voir du coté de ton box.

Merci à vous ça remarche …
Je me suis trompé en refesant mes cables :confused:
Bref, merci à vous poour vos réponses :wink: