Problème de connection ampli/pc

Bonjours,
Je souhaite brancher mon PC à mon ampli (samsung HT-AS610), le problème étant que lorsque je connecte mon PC sur mon ampli avec une prise mini-jack/RCA, le son ne sort que de la moitier des enceintes…
Il faut savoir que je suis un débutant dans ce domaine…
Merci de me répondre si quelqu’un a la solution et est prêt à m’aider.
A bientôt!

Dans quelle sortie de ta carte-son as-tu branché ta prise (couleur de cette sortie) ?

Salut, je l’ai branché sur la prise verte (il y a écrit “out” dessus).
Au faite, je n’ai pas de carte son spécifique, j’ai juste celle d’origine avec trois trous: un bleu, un rouge et un vert.
A bientôt

Sur ta prise miniDin, tu dois avoir 3 contacts, et du côté ampli 2x RCA, c’est bien ces prises que tu as ? ça me donne l’impression qu’une de tes prises n’est pas bien enfoncée :neutre:

Excuses moi, mais qu’appelles tu “prise miniDin”? Mes cables sont pourtant bien branchés. Quand je connecte les deux prises RCA sur ma chaine Hi-Fi, le son sort de ses quatre enceintes (en mono cependant). Mais lorsque je les branche sur mon ampli, il n’y a que la moitié des enceintes qui fonctionne sur mon HC. :??:

Oups, problème résolu! En faite, mon cable double RCA était défectueux… Merci pour votre aide
A bientôt