Problème de connection à internet - Ok en text-mode mais pas en graphique

Bonjour,

Je me decide a venir exposer mon problème car cela fait plusieurs semaines que je ne trouve pas de solution.
La connexion internet se fait par un Modem/routeur Dlink DSL-504T configurer en DHCP. 2 des ports ethernet de ce routeur menent directement a des machines. Le 3ème ports ethernet menent a un autre routeur Dlink (DI-604) qui fourni en DHCP l’ip de 2 machines. Le problème que j’énonce intervient sur ces 2 dernières machines (pour les 2 autres, je ne sais pas, elles n’ont pas de system linux d’installé)

Le problème, que je ne comprends pas est le suivant :

Lorsque je boot sur une distribution linux (noyau 2.6) je peux me connecter à internet sans problème en console ou dans un terminal (gestionnaire de paquet, links, lynx, wget etc…), par contre, si je lance firefox, opera, gaim, xchat ou sylpheed, impossible de charger quoi que ce soit (Pour firefox, il s’arrete a Looking up www.google.fr puis me renvoi un timeout).
J’ai le meme problème si j’utilise un live-cd avec un noyau 2.6, mais si j’utilise un live-cd avec un noyau 2.4 (Damn small Linux), firefox peut charger les pages sans problème.

J’ai tenté de supprimer le routeur DI-604 en branchant directement ma machine au DSL-504T, mais le problème reste le meme. J’ai egalement tenté de desactiver le firewall intégré au DSL-504T, sans succes non plus.

Je suis donc a la recherche d’idées ou d’hypothèses pour m’aider a resoudre ce souci, car en attendant, je suis sous un windows qui lui n’a aucun souci pour se connecter!!

J’ai un problème qui peut sembler similaire (mais de très loin)

j’ai 2 pc derrière un routeur et quand j’essais avec les deux de me connecter à un forum phpbb, là c’est la catastrophe et ça se finit en timeout sur u des 2 PC. je pense que le routeur doit se merde avec le NAT et mal router les paquets qui arrivent (tous vers le même PC d’où le problème)

Pour en revenir à ton cas, peut-être est-ce également un problème de routage et de masquerading ?
Si un de tes PC peut se connecter directement (sans routeur) au net, tente le coup, ça t’aidera peut-être à isoler le problème.

De mon coté je suis aussi en train d’essayer d’isoler le problème pour pouvoir faire un rapport d’erreur… mais c’est pas trop mon domaine et j’ai un peu de mal :frowning:

la connexion a internet se fait par le DSL-504T, je suis donc obligé d’être au moins branché sur celui çi. Mais comme dit plus haut, lorsque je passe que par ce routeur, le problème ne change pas…

Je suis en train de me construire un LFS, avec un linux epuré, j’arriverai peut être mieux a cerner le problème