Probleme de connection a internet - A partir d'un reseau local via N9uf box

Salut.

J’ai deux-trois soucis avec internet (vais essayer de resumer le topo assez simplement ^^)

Au départ, je fonctionnais avec un modem routeur et sa marchais niquel (Avec le n9uf), avec 4 pc.
Mon pere me dis qu’il veut le telephone et la TV avec, alors bon pas le choix, on achete une neuf box.
Neuf box acheté, monté et tout le tsoin tsoin, ca marche niquel sur 3 pc.

Le 4eme pc a un probleme assez étrange : Il n’arrive pas a avoir internet (firefox, IE, opéra, etc), par contre il arrive a aller dans le routeur du n9uf (192.168.1.1) pour le configurer etsa, arrive a pinguer un site internet (genre google etc) mais il fait comme si y’avais pas internet.

Il n’y a pas de firewall (celui de windows étant désactivé)

A partir du routeur il arrive a pinguer le pc mais il veut pas se connecter.

J’ai essayer de mettre l’IP en mode normal ou DHCP mais rien ne marche :frowning:

Donc vouala si quelqu’un a une idée je suis preneur, merci :wink:

P.S j’ai hesiter longuement entre les section internet et réseau vu que ca touche les 2, donc désolé si vous trouvez que c’est pas le bon endroit.

Salut, tes PC sont-ils racordés en wi-fi ou en ethernet ?

En ethernet, désoler pour l’oubli :o

Up du soir bonsoir ^^

Je viens de fort matter et toujours le meme probleme :frowning:

Bonjour,

Probleme frequent ! Tout d’abord avant de faire tout manip verifie une derniere fois tes connexion réseaux et ta config reseau. Ensuite si tout est ok et que tu n’arrive toujours pas avoir le net, essaye de de pinger www.google.fr avec ton pc qui fonctionne pas ! J’ai deja eu ce pb au taff. Si tu ping google c’est tres bon signe. tiens moi au courrant et te dirai ce qu’il faut faire pour pouvoir afficher les pages HTML !

Salut

Mes connections reseaux et la config fonctionne tres bien, je peut acceder au autre pc ainsi que sur la page du routeur (192.168.1.1).
J’arrive a pinger www.google.fr ainsi d’autres sites (jeuxvideo.com, clubic etc)

Merci Cy4nur3, j’attend de tes nouvelles avec impatience :love:

Up du jour, bonjours ^^