Probleme de connecteur carte mère p5n-D

bonjour à tous, je me permet de crée se petit sujet pour une demande d’aide si possible , alors voila j’ai fais un achat de pièces j’ai fais monter dans une nouvelle tour une carte mère p5n-D et le processeur, comme j’ai le reste du matériel comme l’alimentation la carte graphique ect… arrivé chez moi je me suis empréssé de monter les pièces et au dernier moment surprise , je regarde la carte mère et je ne trouve pas ou se trouve le connecteur ide pour mes lecteur ( dvd / graveur ) et donc impossible pour moi d’installer windows , et donc impossible de profité de ma nouvelle aquisition alors si quelqu’un aurais la connaissance et la gentillesse de m’expliquer comment connecter mes lecteur à ma carte mère çe serais gentil par ce que je d’éprim d’avoir dépencé autant pour ne pas pouvoir profité… " merci d’avance "

C’est pas le connecteur bleu coudé en bas à droite?

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/62/09/LD0000620911_2.jpg

heu justement gt étonner normalement ya la prise pour disque dur celle des lecteur et celle des disquette mais si je branche mes lecteur " dvd /graveur " ou vais-je donc bien pouvoir brancher mes disque dur ? normalement la prise bleu c’est pour les disque dur mais ça fais tellement longtemps que j’ai pas toucher aux branchement d’une carte mère que se nouveau système de carte mère je ne le comprend pas mais j’ai brancher mes disque dur sur la prise bleu mais si je branche mes lecteurs dessus je sais pas comment brancher mes disque dur … :etonne2:
Edité le 30/11/2008 à 00:16

Il n’a jamais existé de prise pour disque dur et de prise pour lecteur DVD, dans les 2 cas c’est un connecteur IDE :wink:
Par contre il n’y a plus qu’un seul connecteur IDE sur les cartes mères depuis quelques temps, le SATA a remplacé l’IDE. Tu ne pourras donc brancher que 2 périphériques IDE, le plus simple est de racheter un graveur SATA (25 euros).

mouais à la base , le graveur n’ai d’aucune utilité pour moi mais mon lecteur dvd si mais si je comprend bien je vais devoir racheter des lecteur branchable qu’en sata ? ça met bien l’angoisse cette histoire…

hum… en tout les cas merci de votre aide au moin maintenant je sais à quoi m’attendre.

Aujourd’hui il n’existe que des graveurs DVD, mais tu t’en fous un graveur DVD est avant tout un lecteur DVD qui sait écrire :wink:


[quote="le_touriste_de_l_informatique"] je vais devoir racheter des lecteur branchable qu'en sata ? ça met bien l'angoisse cette histoire..... [/quote] C'est l'évolution, ça fait 2-3 ans maintenant que le SATA a remplacé l'IDE :neutre: