Problème de conflit sur les ports usb

voilà trois posts que j’ai mis sur un autre forum sur un problème que j’ai avec mon graveur.

j’ai de bonnes raisons de croire que le truc qui s’appelle “usb storage adaptateur at2 (tpp)” qui se trouve dans le gestionnaire de périphérique-controleurs de bus usb est le rack de mon graveur et qu’il ne fonctionne pas vu qu’il y a un conflit

donc tant que je n’aurais pas résolu ce problème, je ne pourrais pas voir mon graveur (neuf) dans le poste de travail
a noter d’ailleurs que c’est lourd, y a un montage vu que j’ai pas usb 2 j’ai mis une carte usb2 pour l’ajouter, mais je ne vois pas non plus marqué usb2 dans la liste.

quelqu’un a compris quelque chose à ce que je raconte ?

je corrige mais y a pas grand monde de disposé à me répondre…

Donc en fait résumé : y a un pc portable avec usb 1, une carte qui étend à usb 2, un rack branché sur la carte usb 2, et dans le rack, un graveur.

Là je crois avoir fait marché la carte usb 2 car ma souris y vois une différence et le dernier truc que j’ai fais avant de redémarrer c’est installer les drivers de cette carte usb 2 (mais je les avais déjà mis)

par contre en redemarrant, le rack etait encore allumé et là ça a pas marché, il est resté bloqué sur l’ecran de chargement jusqiu’à ce que je l’éteigne.

le bidule usb qui plante indique : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10). et y a le fameux point d’exclamation sur fond jaune…

quelqu’un a une idée ?

tu as bien installer les driver avant de mettre le graveur

bah le graveur ne répond pas. Comme il est après un truc qui ne marche pas (le rack), faut d’abord faire marcher le rack et je crois que c’est là que ça coince : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

les drivers de l’extension usb 2 et du rack sont installés. le graveur n’a pas de drivers, il est plug and play

t’as essayer de le connecter sur un autre pc ?

non, j’ai pas 35 pc :slight_smile:
va falloir que je l’installe sur celui là.
si ça peut t’aider, je ne pense pas que le matos soit defectueux, c’est du neuf et ça vient de chez un assembleur pas louche du tout

manifestement c’est un si^mple conflit, mais moi les conflits je les ai toujours résolus avec de la chance, j’ai jamais su exactement comment fallait s’y prendre

ce n’est pas parce que c’est neuf que ca marche forcement ca peut arriver des defaut de construction donc c’est pour ca que je te demande si tu peut l’installer sur un autre pc

tes port usb sont activer dans le bios

alors là, jolie question… j’arrive pas à aller dans le bios. j’ai pulvérisée ma touche suppr, mais y a rien qui se passe, ça charge windows.
les ports usb 1 derriere le pc marchent
les ports de l’extension usb 2 marchent aussi (parce que j’y mets ma sourie ou mon modem et ça marche. par contre impossible de dire s’ils marchent en usb2…

tiens, il est en train de me refaire un truc qu’il m’avait fait une fois y a 2 ou 3 heures. 10 minutes après un redemarrage il trouve un nouveau disque. Il tente de l’installer, c’est long et finalement si j’attends trois plombe il n’y arrivera toujours pas. donc y a des chances qu’en fait le fautif soit le graveur. non ?

là y a toujours le rectangle “nouveau matériel détecté” et il met l’icone d’un disque dur (ça y ressemble) et “lecteur de disque”
finalement c’est comme s’il n’arrivait pas à l’installer

je relance, quelqu’un a une idée ?