Problème de conflit entre connexion 56k et ADSL

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit conflit de connexion, je vous explique :

Depuis 2 semaines que j’ai déménagé, j’utilisais une connexion 56k chez Wanadoo.

J’ai repris une ligne ADSL chez Free, qui s’est activée hier.
N’ayant pas encore reçu la Freebox, j’utilise mon ancien Sagem F@st 800. Pour ceux qui connaissent, vous savez que lorsqu’on crée une connexion Free (avec le Sagem), il n’y a pas d’icône propre à la connexion, juste une icône de “Connexion au réseau local”.

Enfin bref, tout fonctionnait niquel. Puis tout à l’heure je me suis dit : “Puisque ma connexion Wanadoo ne me sert plus à rien, je vais la supprimer”. Donc je la supprime et là, impossible de me connecter à Internet, la connexion Free est bien active mais Windows ne la detecte comme une simple connexion réseau.

Donc hop, restauration de système, tout refonctionne comme avant mais je trouve ça bizarre quand même, quelqu’un aurait une idée ?

Je suis sous Windows XP Pro, j’utilise Internet Explorer 6 et ZoneAlarm Pro comme Firewall.

Ah oui une dernière chose ; après avoir supprimé la connexion Wanadoo, ZoneAlarm m’a demandé quelque chose, j’ai pas tout compris (vive mon anglais) mais j’ai coché la case que je cochais d’habitude…
Ca aide pas beaucoup je sais ! :smiley:

dans la section programmes de ton fire wall, free est bien sur autoriser?

Bah oui puisque là je me connecte grâce à Free…

Up

désigne la connection comme free comme connection par default

Dans les options internet il faut que tu choisisses “ne jamais établir de connexion” ou si ca ne marche pas “etablir une connexion s’il nexiste pas de connexion réseau”.
Mais normalement la 1ere marche !

C’est ce que je fais avec mon portable j’ai 2 connections ( wifi et 56k ) et aussi connection réseau et ça marche sans pb !