Problème de configuration VLANs

Alors je vais essayer d’être bref et concis…

J’ai actuellement un site où nous avons trois réseaux différents: PC, CAM, TEL
Chacun de ces réseaux possèdent une plage d’adresse IP différente
PC: 192.168.1.1/24
CAM: 192.168.4.1/24
TEL: 10.4.249.1/24

Mon problème est que j’aimerai que chacun des ces réseaux soient accessible de l’extérieur, comme actuellement le réseau PC , grâce à un dyndns…
J’ai donc mis un switch administrable, sur lequel j’ai crée 2 vlans pour CAM et TEL
Mais je n’arrive pas à rediriger tout ça sur mon routeur
je vous ai fait un schéma

Merci d’avance

Mon matos un routeur Fritzbox 7530
Switch Hasivo S5800W-24G-2S 4.7.8
Switch téléphone
Switch CAM

So I’ll try to be short and concise…

I currently have a site where we have three different networks: PC, CAM, TEL
Each of these networks have a different IP address range
PC: 192.168.1.1/24
CAM: 192.168.4.1/24
TEL: 10.4.249.1/24

My problem is that I would like each of these networks to be accessible from the outside, like the PC network currently, thanks to a dyndns…
So I installed an manageable switch, on which I created 2 vlans for CAM and TEL
But I can’t redirect all of this to my router.
I made you a diagram

Thanks in advance

My equipment is a Fritzbox 7530 router
Switch Hasivo S5800W-24G-2S 4.7.8
Phone switch
Switch CAM

Si je comprends bien ton schéma, tu n’as qu’un seul routeur, pour le réseau PC, les autres ne sont pas routés.

Du coup pour moi la seule solution pour pouvoir joindre des équipements des réseaux CAM ou TEL depuis Internet, c’est d’ajouter deux autres routeurs, un pour le réseau TEL, un pour le réseau CAM, qui feraient le lien entre ces réseaux et le réseau PC (le lien WAN de ces deux routeurs serait du coup sur le réseau PC), pour que sur le routeur PC tu puisses faire du routage vers ces deux nouveaux routeurs, qui ensuite prendront en charge le routage au sein de leurs réseaux.

merci pour ta réponse !!!

En fait si 'il est plus simple de brancher le réseau PC sur le VLAN , pas de soucis pour moi, mais ce réseau PC est accessible de l’extérieur par RDP Bureau à distance, et comme ma config fonctionne pas , je voulais pas couper ce réseau PC, en attendant la bonne config

Merci