Problème de configuration Topcom PowerLan 200

Salut à tous, voici bien des heures que je me prend la tête à essayer de trouver une solution pour avoir internet sur mon nouveau pc, voilà le tableau:

j’ai un ordinateur familial relié à belgacom adsl, sans routeur, juste un modem en USB, (le Asus bleu), et mon nouveau pc, avec une carte ethernet donc.

Je voudrais grace aux transmetteur PowerLan ( www.topcom.net… )avoir internet.

J’ai téléchargé le logiciel et les drivers (je ne sais pas… les drivers sont directement dans le logiciel?) et installé sur les 2 pc.

A present, sur le pc familial, rien n’a changé a ma connection internet, et dans mes connexions reseau, j’ai un pont reseau qui est apparu. Le logiciel lui m’indique detecter un autre appareil topcom, j’arrive à m’y connecter.

Sur mon nouveau pc, le logiciel lui aussi m’indique capter un signal, et s’y connecte, mais, je n’ai qu’une connection “limitée ou inexistante”

sur le Topcom du nouveau pc, il manque une lampe allumée, celle qui indique que l’appareil a detecté et s’est connecté à un autre appareil Topcom… sérieusement j’ai du mal à suivre…

si vous pouvez m’aider, je cracherais pas dessus ^^

en tout cas merci d’avance :slight_smile:

ps: Windows Xp Home sur le pc familial, et Xp pro sur mon nouveau pc…
Edité le 20/06/2008 à 15:12

salut

pour le reseau entre les 2 pc :

tu doit avoir 2 ip du style 192.168.0.1 et 192.168.0.2
avec un masque de 255.255.255.0

ensuite le pc qui a pas le modem usb met lui en passerelle l’ip du pc qui a le modem

ensuite regarde les dns sur le pc ou il y as le modem et recopie les dans le 2eme

Sur le PC qui fait le pont tu fais démarrer, exécuter, tu tapes “cmd” puis ok. Dans l’écran “DOS” tu tapes “ipconfig /all”
tu notes “adresse IP” (elle devrait comencer par “192.168.” , tu devrais avoir aussi l’adresse IP du côté modem mais tu n’en tiens pas compte ) et le DNS.

Dans le panneau de configuration du deuxième PC tu cliques sur connections réseau :
puis clic droit sur “connection réseau local”
puis tu double cliques sur “protocole TCP IP”
tu cliques sur les deux boutons radio dont le label ne finit pas par “automatiquement”.

SI l’adresse IP du PC1 est 192.168.0.1
dans adresse IP tu rentres 192.168.0.2 , avec le dernier chifre de l’adresse de PC1 + 1, ou tout chiffre entre 1 et 254 différent de celui du PC1. (le +1 c’est pour simplifier :wink: )

pour le reste , voir le message de riri38.

avoir se sytème de connexion est très bancale, car cela fonctionne très très mal. je te conseil d’acheter un modem routeur adsl (environ 60€) (avec ou sans wifi), et tu n’aura plus de problème. Surtout qu’en plus avec routeur, ton pc et mieux protégé car il contienne un parefeu.

Je sais que cela est un solution payante, mais c’est tellement chiant à configurer, que cela va plus vite (le temps c’est l’argent)