Probleme de configuration SLI 8800 GTS 320 MO

Bonjour,

bon j’ai lu des post toute la journée et rien de concluant donc je me permet de vous déranger sur mon SLI 8800 GTS OC (d’origine)320 MO marque MSI

Je suis sous Vista 32
j’ai une carte mère ASUS M3N SLI HD/HDMI
Chipset 750a
soket AM2+ avec dessus un athlons 64 bit 5800+ 3,0GHz 2x512 ko L2
j’ai un écran 17’ (lol je sais le SLI c’est pour des grosse résolution mais je projète d’acheter un 22’ le 320 MO sa passera)

(avant tout les postes" hooo 320 MO bouhouuu", j’ai eu une deuxième carte gratos donc n’ayant jamais fait de SLI je débute et j’avais juste à la brancher… me permetant d’avoir une configue plus durable car je en suis pas prêt de changer faute de sous)

Mon problème :

Comme je l’ai dis je débute donc arriver dans le panneau de conf de Nvidia je suis un peu paumer… Que choisir SFR AFR1/2 etc…

Pour le moment j’ai laisser par défaut sauf j’ai mi ARF2 et AA en SLI 8x

je ne trouve pas de bon réglage sur le net.

Sinon je lance mon 3D mark 06 avec tout par défaut je ne sais pas non plus le réglé (ça fais beaucoup :??: )
et la je n’ai que 10500 point (2000 et des brouette pour le CPU)
je trouve ça un peu faible pour un SLI :frowning:

est-ce normal? quel réglage je peut faire pour optimiser mes performances?

j’ai débrancher une carte et j’ai relancer le test ----> 9500

en gros brancher un SLI pour mille points sous 3D mark soit ça sert a rien, soit j’ai fait une erreur quelque part… :frowning:

merci beaucoup de m’aider

CPU limited 3dmark 06 demande que sa je fais 15000 avec une seul GTS 512 :neutre: tu a bien mi le pont de sli ? les derniere drivers ? pc pas bourré de saloprie?
Edité le 25/05/2009 à 19:24

Oui le pont SLI est bien mi.

Mon pross tourne quand même a 3GHz 2 core

le PC est tout juste formater

dernier driver Nvidia

Il a raison CPU limited :neutre: et puis des GTS v1 c’est pas ce que a de mieux :sarcastic:

Ha bon :slight_smile: sur le site de Nvidia il faut mini 2.8 ils disent :frowning:

c’est quoi GTS v1 ?

Faut pas croire que tu as les même perf qu’un Core 2 Duo E8400 3 Ghz :neutre:

8800GTS 320 et 640Mo c’est les V1 et la 8800GTS 512 c’est la V2 :smiley:

un E8400 fait 2800 niveau cpu score 3dmark 06 déjà et puis bon l’archi K8 comparé au penryn le penryn à plusieur vagon d’avance

oui ça je sais mais bon je me suis dit vu le prix a coter des Intel autant perdre un peu je pense l’OC après un petit rodage.

Bon donc j’aurai pas un bon score 3D mark par contre dans els jeux c’est les GC qui prime donc au final mon pross suffira je pense…

Mais sinon personne possédant un SLI peut me renseigner sur les réglage du menu paramètre 3D dans le panneau Nvidia ou m’expliquer un peu les paramètre important qui joue beaucoup sachant que pour le moment je suis sur un 17’’ (puis plus tard 22’) comment réglé l’AA etc…

merci a d’avance.

(on peu virer se topic sa m’en a remis un quand j’ai fais question expert je ne savais pas que sa allait être remit aussi sur le forum desolé :uns)

le SLI ne sert à rien sur un 17", ni un 22" de toute façon :neutre:

Sur un 22" si sa peut servir, parce que une 8800GTS 320Mo n’est pas très puissante en haute résolution

oui à cause de la mémoire assez baible ?

Dépendant des jeux auquels il joue, le SLI peut très bien servir sur un 22"… On parles tout de même pas de GTX285… :neutre:

Ensuite l’intérêt d’un SLI de GTS 320 est pratiquement nul vue ses 320 Mo de mémoire qui seront saturé en 1680*1050 avec AA activé :arf:

Oui c’est sur après il et pas obligé d’activé l’AA mais bon comme il à déjà les carte :neutre:

C’est sure qu’il est trop tard… :wink:

Domage de rogner sur les options graphique lorsque l’on a un SLI :paf:

@slay_28 : Concernant ton score, désactive l’AA / AF des Forcewares et ajuste le filtrage à “Performance”, ça devrait aider!

je comprend pas je peut activer l’AA SLI8x sans aucun souci je pense…
mais bon comme els gens sont entrin de dire en commentaire de la news sur les core i5 (une belel conenrie) en se moment ils s’amusent à changer de soket et autre support comme de chaussettes donc j’ai laissé tombé l’idée de refaire une config ou acheter du 775 qui marche très bien mais qui ne sera pas durable

du coup javais deja cette carte qui dormai au placard je l’ai mi en SLI pour prolonger ma config je lis les jeux à fond je voulais juste surtout comrpendre comment on l’ajuste apres au niveau du menu paramettre 3D du panneau de conf Nvidia

tout se qui est AA AA transparence filtre de texture que choir SFR AFR1 ou 2 etc…

voila merci a vous tous

As-tu fait un 3dMark06 en désactivant l’AA / AF des Forcewares et en ajuste le filtrage à “Performance” comme j’ai dit plus haut???

je suis au boulot (oui je retourne bosser siflote) donc je teste ça tout aleur

d’ailleur 3Dmark je el laisse par defaut? lui je mes “none” a AA etc…

et heu… “l’AA / AF des Forcewares” que veut dire AF? et des Forcewares sa veu dire quoi dans le truc parametre 3D forcer AA etc…
Edité le 26/05/2009 à 16:58

AF = Anisotropic Filtering :wink:

Et oui dans les Forcewares c’est l’endroit ou tu peux forcer les paramètres 3d! :wink:

merci je regarde ça d’ici 1h ^ ^)
Edité le 26/05/2009 à 17:13