Problème de configuration réseaux

salut a tous,

J’ai un gros problèmes de config réseaux. Je m’explique, J’ai deux PC, un switch, un modem ethernet. Donc quand je branche les deux PC et le modem sur le switch, et que j’altèrne les connexions entre les PC tout fonctionne, mais le problème c’est que j’ai monté ce système pour jouer a WOW a deux en même temps.

Donc j’ai relié mon 1 er PC via le port ethernet de la carte mère au modem, la deuxième carte réseau du 1 er PC au switch. Le deuxxième PC est raccorder au switch. le tout avec des cables droit.

J’ai beau essayé d’utiliser le configurateur de connexions de windows, y’a rien qui marche. J’y comprends strictement que dalle … existe t’il un tutoriel mieux fait que sur le wiki parce que franchement j’y arrive pas ???

Si quelqu’un a une solution ??

essaye de relier les deux pc avec un cable croisé et de partager la connexion internet avec l’assistant windows, dans ton ca tu n’as pas besoin de switch

le mieux comme dit murdoc puisqu’il n’y a que 2 pc, c’est de se passer du switch et de mettre un cable croisé
sinon essayes ça :
le modem est relié à ta carte réseau du pc1, tu lui mets l’ip 192.168.1.1
ta carte réseau du pc1 qui est relié au pc2, c’est l’ip 192.168.0.1 et la passrelle 192.168.1.1
ton pc2 va se connecter en tant que 192.168.0.2 à la passerelle 192.168.0.1
le masque c’est 255.255.255.0 pour les 2 pc
sinon tu gardes ta première solution, mais tu rajoutes un routeur

merci les mecs,

bon ca marche pas encore, mais pour les cases serveurs DNS je mets quoi ??

Et le pare feu de mon PC Cillin peut il foutre la m**** ??

Il y a du bon sens dans les conseils précédents.
Le switch est complètement inutile. Par comptre, n’a t’il pas une erreur dans les param des cartes ?
Pour le PC1 :
La carte reliée au modem : IP et DNS = obtenir tout en automatique
La carte reliée au pc 2 : IP : 192.168.1.1 / Masque 255.255.255.0 (c’est tout)
Mettre la connexion du modem en partage
Définir la conf réseau : le PC se connecte directement à Internet
Pour le PC2 :
IP : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Définir la conf réseau : le PC se connecte via un autre PC
Définir la connexion Internet (dans IE) : ne jamais établir de connexion
Liaison entre les deux PC :
Câble croisé

nndrr

merci a tous,

J’ai gardé le switch, n’ayant pas de cable croisé, j’ai configuré les cartes comme t’as dit nndr sauf que j’ai mis 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 …

Puis j’ai configuré PC Cillin 12 pour qu’il me foute pas la merde entre les deux PC !!

donc c’est bon ca marche !! :pt1cable: