Problème de configuration PCI Express

Bonjour,
Je viens de terminer de monter mon PC et malheureusement j’ai un problème assez récurrent.
Neuf fois sur dix lorsque j’allume le PC, aucune image apparait. Pourtant tout se lance bien et j’entend même le petit jingle windows. Mais aucun affichage. Quand il veut bien afficher quelquechose, je remarque avec CPU-Z que mon slot PCI x16 est configuré en X1. Quelqu’un aurait une idée comment y remédier.
Ma Config:
-Intel Q6600
-Gigabyte GA-X38 DQ6 avec dernier bios F7
-Radeon X1900GT (peut etre le problème vient de celui çi)
-4Go de Mémoire Vive OCZ
-Corsair TX650W
-Windows Vista Home Premium x64

Une suggestion ??
Edité le 12/01/2008 à 15:10

et dans le bios tu as touché au réglage?

non rien de spécial. A part configurer le intel speedstep, etc. Honnetement je sais pas de quoi ça pourrait venir… Très agaçant ce problème :slight_smile:

ton bios est à jour?

regarde dedans si tu n’as pas jsutement d’ption pour forcer le pcie en 1x activé par défaut

Oui c’est le dernier… justement je le met en doute ce bios. La seul option qui a un rapport avec le pci express est “choix du type de VGA”.
J’ai le choix entre: PCI, PEG et PEG2

tu n’as pas mis ta carte sur un port pcie 1x :icon_biggrin:
normalement ils sont blancs et plus petit mais bon chez gigabyte et leurs couleurs flashies

et tester avec le bios précédent ?

LOL !!! Nan serais-je daltonien ?? :slight_smile:

Je viens de trouver le problème… J’ai mis un ancien bios et comme par hasard tout marche bien. A croire qu’ils ne testent pas chez Gigabyte :slight_smile:
Merci beacoup tout de même!!
Edité le 12/01/2008 à 16:12

de rien :super: