Probleme de configuration - mon pc tourne au ralenti

slt, j’ai un grave problème c’est pourquoi je compte sur vos lumières
voilà mon problème j’ai ma configuration qui ne tourne pas bien elle ralentie des que j’installe un jeu mon proc tourne à 100% plus aucune action n’est possible
voici ma config
msi p965 neo-f
proc E6400
ram 2x1024 6400 (corsair)
hdd 160 maxtor sata2
c.v leadtek 7950 gt 512
…et bien si toutefois vous pouriez m’aider merci beaucoup

[mode boulay]
t’on pc est au ralenti ? et t’es sous windows ? normal…
[/mode boulay] :ane:

J’ai vu ce genre de chose arriver lors d’un trés leger cours circuit dans un boitier … t’aurais pas les doigts qui pique en contact avec le clavier ?
y a un overclocking ?
est-ce que t’a passer un coup d’anti-spy/mal-ware et antis virus ?

slt ,
non j’ai juste fais au moins 5 installe de winxp avec les derniers pilotes
j’ai également mon anti virus kaspersky mis à jour
pas o/c et pas de court circuit au montage

Quaand j’ai ce genre de probleme sur un pc qui deviens lent d’un seul coup, je me penche souvent vers la gestion de l’ACPI, du coup c’est trop logiciel pour moi désolé ;(

pas grave merci quand même :wink:

:??: bien je crois que j’ai une hache dans ma cave …

Tu parles bien de l’installation d’un jeu ?
Et qu’est-ce qui se passe quand elle est terminée ?
T’as essayé en désactivant Kaspersky ?
Vérifie aussi le mode de transfert actif de ton DD dans le gestionnaire de périphs.

:slight_smile: je n’arrive même pas à finir l’install d’un jeu il devient vraiment lent,le resultat ne change pas avec kaspersky désactivé .
j’ai peu être une piste il me semble que ma carte mère n’est pas compatible avec la ram corsair en 6400 :??: mais alors si c’est le cas msi on vraiment un gros travail d’information à faire sur leurs produits ,car il est écrit que la ram 800 est accepté alors j’ai un doute je suis tombé par hasard sur un vendeur japonais est il marque qu’elle n’accepte que les modules 512 mo soit au total 2go et moi j’ai 2x1024 d’ou peut être le probleme mais je suis pas très content de cette carte mère msi p965neof à mon avis il fallait attendre un peu …
je n’arrive même pas à comprendre le bios tout est reconnu il me semble ???
pour le service aprés vente zéro point pour ldlc :na: aucne aide pour ce problème
par contre pour prendre les euros pas de problème.

zéro point pour LDLC? :heink:
leur SAV est tres bien pourtant :heink:²

Quand ça arrive, tu n’as vraiment plus aucun contrôle ?

Tente d’ouvrir le gestionnaire des tâches de windows (“ctrl+alt+del”) et va voir dans l’onglet processus. là tu verra tout les trucs qui tournent en “temps réel” et leur taux d’utilisation CPU.

J’ai déjà eu le même problème avec l’utilitaire Plextools. Il ne s’initialisait pas correctement au démarrage et bouffait toutes les ressources du système. Il m’a suffit de le fermer et le problème s’arrêtait net. Par contre il ne le faisait pas à chaques fois, mais au bout d’un moment ça m’a gonflé donc j’ai fais en sorte qu’il ne démarre plus avec windows.

salut,j’essaye desuite par contre mon lecteur n’est plus sur le poste de travail ?

Ta mobo gère sans pb la 6400, que ce soit de la Corsair ou non (4*2 Go DDR2, ton vendeur nippon, oublie :smiley: )
Ca ressemble plutôt à un pb logiciel que matériel.
En dehors de ce cas particulier, rien à signaler dans l’usage courant ?

quand l’installation se lance je regarde le gestionnaire onglet processus celui qui me prend tout il est nomé msiexec.exe ??? 99% à partir de là ! plus rien ne va mon curseur ralenti et tout le reste aussi …comment peut on faire une remise à zéro ?encore une dernière question est ce que l’alimentation peut jouer un rôle dans ma configuration ?alimentation 480W

L’alim n’a rien à voir là dedans, c’est un problème logiciel. Il semblerait que ce soit “Windows installer” qui plante.
Le jeu est-il original ?
Windows est-il à jour ?
ça le fait à chaques fois que tu veux installer un truc ou juste sur un jeu en particulier ?

Logique http://www.commentcamarche.net/processus/msiexec-exe.php3
Non, pas de rapport avec l’alim.