Problème de configuration Livebox pour accès distant et FTP

Bonjour à tous.

Voici mon problème, je souhaite me connecter à mon PC via un naviguateur web pour mon FTP et aussi y acceder à distance via MSTSC.

J’ai donc été chez dyndns choper un nom de domaine, ouvert le port 21 et 22 pour mon FTP et également le port 80 (rédiriger vers l’adresse IP de ma machine 192.168.1.5).

J’ai donc mise en place Filezilla server
Dans “passive mode settings” j’ai coché use the following IP et y tapé mon nom de domaine.

Pour tester mon FTP je suis passer tout d’abord par un site web : www.net2ftp.com le résultat est positif
Ensuite je rentre dans mon naviguateur web mon_nom_de_domaine…
et la patratra impossible d’y accéder.

Je teste la connection a distance MSTSC avec mon nom de domaine et le résultat est le même. Impossible d’accéder à ma machine.

Je commence don à être désespérer. Je me doute que ça viens de la configuration de ma LiveBox seulement je sais plus quoi faire.

Voici les manip que j’ai éffectuer sur ma LB:
-ouverture des ports 21 , 22 , 80 rediriger sur ma machine
-Mis l’adresse Ip de ma machine comme hôte de DMZ

Est-ce que cela viendrait du NAT? peut être mais ou dans ma Box?
Bref je suis un peu perdu…:frowning:

Merci d’avance de votre aide.

need some help!

S’il vous plais. Je vais craquer avec cette livebox de *****.

“Pour tester mon FTP je suis passer tout d’abord par un site web : www.net2ftp.com le résultat est positif
Ensuite je rentre dans mon naviguateur web mon_nom_de_domaine…
et la patratra impossible d’y accéder.”

Et ça vous étonne…

Il faut savoir qu’étant sur un modem routeur(la Livebox est en fait un routeur),vous ne pouvez pas essayer vous même de vous connecter sur votre serveur pour voir sil il fonctionne correctement,même avec un autre pc connecté a votre Livebox.

“Je vais craquer avec cette livebox de *****”

Je ne partage pas du tout cet avis.

Pour mieux acquérir les bases élémentaires allez voir ici : pagesperso-orange.fr…

“Il faut savoir qu’étant sur un modem routeur(la Livebox est en fait un routeur),vous ne pouvez pas essayer vous même de vous connecter sur votre serveur pour voir sil il fonctionne correctement,même avec un autre pc connecté a votre Livebox.”

:slight_smile:
ce test a été effectué chez moi mais également chez un ami. Je n’avais pas préciser cela parceque pour moi ça coulait de source.

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi lorsque je passe par un site web type www.net2ftp.com… avec mon nom de domaine
j’arrive à me connecter à mon FTP. Mais lorsque j’éssai via un navigateur ou filezilla client, il m’est impossible de me connecter…

Quelqu’un aurai une idée?
Edité le 25/01/2009 à 14:31

Voici ce que j’obtiens avec filezilla:

Statut: Adresse de résolution de “mondomaine”
Statut: Connexion à 90.11.x.x:21…
Statut: Échec de la tentative de connexion avec “ECONNREFUSED - Connection refused by server”.
Erreur: Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut: Attente avant nouvel essai…
Edité le 25/01/2009 à 14:52