Probleme de configuration internet

salut a vous les amis,

j`ai un pc de bureau connecte a internet avec un modem au debit qui fonctionne
et, la je voudrais configurer mon laptop avec le meme modem et la je m­­­­­­´arrive pas a ouvrir une page web alors que j`ai suivi les intruction du fournisseur internet pour la configuration

car par la suite je veux installer mon routeur pour pouvoir utiliser les deux pcs

je vous remercie pour votre aide

Pourrais tu nous indiquer ce que tu as fait exactement ?

j´ai fait parametres, connexion, connexion reseau local,click droit propriete, et entrer l´adresse IP et le serveur DNS du fournisseur

je l´ai repete un dixaine de fois et ca ne marche toujours pas

Salut,

C’est un modem en Ethernet branché sur un routeur ??

oui

salut les boys

mon probleme de configuration modem laptop est resolu
mais mantenant c´est pour la configuration du routeur et laptop
j´ai suivui les instrutions de l´installation et quand je debranche le cable ethernet routeur laptop ma connection est deconnecte mais fonctionne quand le cable ethernet est branche
que dois je faire pour que ca fonctionne
:frowning: :’(

je vous remercie pour votre aide

bonjour
Je viens de changer de formule chez orange j’etais avec un modem en 512 et j’ai pris une formule en 8m.
on m’a installé récemment une livebox. Si j’ouvre une page web en passant par Mozilla firefox la page s’ouvre bien pas de problème de connection.
Mais si je créé un raccourci je tombe sur une page blanche de windows internet explorer.
De même je n’arrive pas à mettre à jour “ad-aware se Personal” la connection n’aboutit pas.
Je n’arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour résoudre ces problèmes
merci pour votre aide