Problème de configuration flight simulator x

Salut !

J’ais récemment installé " Flight Simulator X " sur mon PC portable …

L’installation c’est déroulée avec succès mais en jeu je ne suis qu’à 10 ou 15 fps !!!

Mon ordi est pourtant totalement apte à faire tourner ce soft …

Config :

  • I7-3630 QM / IGP HD 4000

  • GT 635M 2 Gb

  • 6 Gb de RAm

Le tout sous Windows 8 !

En fouillant un peu et en faisant un clic droit sur l’exécutable " Fsx.exe " (dans la racine du jeu), j’ais une option me permettant de choisir le processeur graphique à utiliser pour le jeu … J’ais le choix entre l’IGP du CPU ( HD 4000 ) et le GPU Nvidia ( Gt 635M ) !

… Par défaut la GT 635 est présélectionnée donc je ne touche à rien, l’ IGP étant 4 fois moins puissant !

Seulement voilà, dans l’onglet " Configuration " sur l’interface du jeu, cette même option apparaît avec un volet déroulant mais je n’est pas le choix, la seule option dans la liste est l’ HD 4000 du CPU !!! Raison pour laquelle les perfs en vol sont médiocres !

J’ais tenté de désactiver l’IGP HD 4000 du CPU à partir du gestionnaire de périphériques mais toujours rien de bien …

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Merci d’avance !
Edité le 01/08/2013 à 01:37

la GT 635m c’est vraiment pas assez puissant de toute façon, FSX est quand même très lourd, surtout si en plus tu lui fout l’AA, l’anisotropic et pratiquement tous les options graphique dans le tapis :paf:

C’est pourtant un jeu qui date de 2006 ! Mais au pire si je dois baisser quelques détails graphique pour avoir de bonnes perfs c’est pas un problème … seulement je trouve dommage que ce soit l’IGP qui se charge de l’affichage de FSX car il seras toujours plus fluide avec la 635 !

Merci pour la réponse aussi rapide :slight_smile:

Même à l’heure actuelle il y a très peu de machines capables de faire tourner FSX correctement :paf: Le jeu n’est pas prévu pour les processeurs multicores, donc ça rame même avec un i7 ^^

Essaie de passer le jeu en DX10 (en appliquant les correctifs ici[/url]), et essaie d’optimiser la config en suivant les nombreux tutos qui traitent du fsx.cfg (ou essaie le truc automatique [url=http://www.venetubo.com/fsx.html]ici, ça ne marche pas trop mal).

Mais de toute façon en plus d’être mal optimisé le jeu est capricieux, donc soit faut te résoudre à jouer à 20 FPS maxi, soit passer plus de temps à bidouiller qu’à voler :paf: (ou essayer X-Plane :smiley: )

Même là, une GT 635 c’est à peine plus puissant que le chip graphique d’un APU d’amd :paf:

Depuis le 2nd patch il gère le multicore plus ou moins bien :ane:
Mais ça dépend pas mal de la fréquence du procal plus que du nombre de coeur une fois dépassé 4 cores.

Après ce n’est pas un exemple de conception exemplaire ça c’est clair :ane:

Je ne sais pas ce que ça vaut une GT635M comparé à une 8800GTX comme j’avais à l’époque, mais disons que ce n’était pas les options graphiques genre aniso ou AA qui le faisait ramer. :stuck_out_tongue:

+1 pour X-plane mais il vaut mieux avoir un HDD de libre et une bonne connexion internet pour les scènes photo + autogen. Et un bon PC bien sûr pour la version 10. ^^
www.checksix-forums.com…
(source: C6)
Edité le 02/08/2013 à 00:26

Si je me rappel bien, le jeu était bizarre là dessus. Une GTX 280 avait plus de misère qu’une 8800 GTX :paf:

C’est bizarre tout de même que le jeu voit seulement la HD 4000…

Sinon comme dis plus haut vas-y molo sur les réglages… surtout, baisse la “global texture resolution” et quelques autres trucs…

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

Navré de répondre si tard … j’étais en vacances pendant une semaine et je n’avais pas internet durant ce temps …

Je vais voir ce que je peux faire pour FSX !!! :ane: