Problème de configuration du jeux les sims 3

Bonjour.

Problème du jeux les sims 3
L’appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur.
Veuillez mettre à jour votre carte vidéo.

Configuration
• Microsoft Windows XP (Service Pack 2) OK
• Processeur P4 2,0 GHz (ou équivalent) (sur mon pc 1,7 GHz)
• 1 Go de RAM (sur mon pc 115 MB)
• Au moins 6,1 Go d’espace disque ainsi que 1 Go d’espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées OK
• Une carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0 ( sur mon pc nividia geforce 4MX 440 )
• La version la plus récente de DirectX 9.0c OK

Es ce que je dois changé la carte graphique, le Processeur, la mémoire de RAM ou que la carte graphique ?
Je pourrais avoir des prix SVP?

Heu… Il date de quand, ce PC ? :heink: Parce qu’au vu de sa configuration, je lui donne pas moins de 5 ans, voire 6 ou 7, si je compare avec ma Kaede qui date de fin 2001 et qui a aussi une GeForce 4 MX 400…

Ta CG est une pure antiquité, tu sais ! Si elle arrive à faire tourner Les Sims 2 avec des graphismes tout juste potables (quoiqu’avec 128 Mo de RAM, on peut espérer mieux que ce que j’ai moi-même avec 64), je ne parierais rien sur sa capacité à supporter Les Sims 3 ! Et ton message semble me donner raison…

À mon avis, tu peux carrément acheter un nouveau PC, car le tien est beaucoup trop ancien pour qu’on puisse en changer un composant avec ce qui se fait aujourd’hui : ta carte graphique doit être connectée en AGP, or la quasi-totalité de celles qui sont vendues depuis ces dernières années sont uniquement des cartes PCI-Express. Les processeurs de’aujourd’hui se branchent sur d’autres slots/sockets que celui qui accueillait les P4. Et je ne te parle pas de la RAM…

Bref, si ta machine est parfaite pour faire de la bureautique et du Net (des usages qui ne réclament pas beaucoup de puissance), pour le jeu que tu présentes ici, elle est complètement dépassée, désolé…

Problème du jeux les sims 3
L’appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur.
Veuillez mettre à jour votre carte vidéo.

Mon PC date de 6 ans.
Si je change que la carte graphique sa pourra marché?

Rien à voir avec Windows !

Vu que ton principal soucis semble être la carte graphique, je déplace vers le forum le plus appropriée.
Windows [:fleche] Matériel Général
:jap:

Bonjour,
Mes sims sont opaque totalement et je ne peux pas interagir dans leurs actions.
J’ai une carte ati 3850 HD, 1.5go de ram, un processeur de 2.0 et je suis sous xp.
J’ai même enlevé l’anticrénelage adaptatif, changé mon écran en 85hz puis en 70hz, rien ne change.
Mes drivers sont à jour, mais le problème persiste, je n’ai plus d’idée sur le problème, j’ai m^me tester mon pc sur can you run it qui me dit que mon pc est au dessus des configuration. Help ^^?